Twitter se lance dans la publicité automatique

Tahia 2 août 2017 Commentaires fermés sur Twitter se lance dans la publicité automatique

Bien connu, Twitter a rencontré une grosse perte au deuxième trimestre de cette année 2017 par rapport aux autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et WhatsApp. Alors, le réseau social Twitter a besoin de monétiser son site au plus vite pour rentabiliser son réseau social.

La monétisation de Twitter pourrait être rentable ?

Twitter se lance dans la publicité automatique

Twitter se lance dans la publicité automatique

Pour ses pubs automatiques, Twitter les vend à 99 dollars par mois, c’est un prix forfaitaire mensuel. Dans ce cas, les marques qui s’abonnent peuvent booster leurs pubs automatiquement sans avoir besoin de suivre continuellement. C’est au Twitter qui se charge du suivi et de la rentabilité.

L’option pubs automatique en phase test

En ce moment, cette option est encore en phase test et ceux qui voudront l’essayer auront 30 jours gratuits pour les premiers jours, juste en s’abonnant. Le plus intéressant avec cette option, c’est qu’il est tout à fait possible de suivre les contenus publiés auprès des « followers » ou auprès des autres membres du même réseau.

Quant à Twitter, il programme un suivi automatique qui se fait toutes les semaines. Comme cela, les marques pouvont suivre l’évolution et la faille à améliorer sur différents points ( nouveaux abonnés, taux de clics, portée de tweets,…).

Le choix de Twitter

A part la monétisation de son réseau social, Twitter a fait ce choix dans le but de faciliter le suivi des équipes qui se chargent de la gestion des comptes des petites marques. Un gain de temps et une facilité de gestion sont les principaux points à prioriser en optant ce publicité automatique. Reste à savoir si le prix à 99 euros par mois pourrait intéresser bon nombre d’utilisteurs ou pas. A savoir que les cibles sont des particuliers, start-ups et autres PME dans le monde entier.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.