Twitter : Il est maintenant possible d’envoyer un tweet en 280 caractères

Tahia le 08.11.2017 à 7:19 0

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, il est enfin possible d’écrire un message de 280 caractères sur Twitter. Grâce à ce changement, normal si le réseau social attire bon nombre d’utilisateurs à compter de ce mois de septembre, le début du test.

Twitter : Il est maintenant possible d'envoyer un tweet en 280 caractères

Twitter : Il est maintenant possible d’envoyer un tweet en 280 caractères

Enfin, tant attendu et maintenant c’est possible. Selon Twitter sur son blog «Notre but était de rendre (l’allongement) possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font de Twitter, Twitter. En regardant les résultats (du test), nous sommes ravis d’annoncer que nous avons atteint notre but et que nous lançons le changement dans toutes les langues». Bien évidemment, la limite des 140 caractères n’est pas du tout satisfaisant. On n’arrive même pas à écrire ce qu’on veut vraiment écrire avec  les 140 caractères, maintenant que c’est doublé on espère que le problème des utilisateurs est résolu.

D’après le réseau social, le système des 140 caractères incite les utilisateurs à envoyer plusieurs messages tandis que les 140 caractères sont très limités. Mais de toute manière, ce système n’intéresse personne. Voilà pourquoi le réseau social change en 280 caractères. Apparemment, presque toutes les langues rencontrent des problèmes avec ce limite de caractères (anglais, espagnol, portugais ou français), tandis que ce n’est pas du tout le cas avec les langues japonaise, chinoise et coréenne.

Impossible d’exprimer avec un message de 140 caractères

En effet c’est le cas et c’est ce que confirme Alain Rey le lexicographe : «Le syllogisme ( ou raisonnement logique) le plus articulé d’Aristote tient en 280 caractères, pas en 140.»…«Les 140 caractères étaient suffisants pour une phrase mais pas pour un raisonnement». Bien évidemment, avec 280 caractères, les utilisateurs n’ont aucune difficultés à s’exprimer, Twitter pourrait atteindre son objectif et devient plus attractif pour les annonceurs.

Les photos et les liens

Pour rappel, ce geste n’est pas nouveau pour Twitter. En mai 2016, le réseau social avait fait un changement comme quoi les photos et les liens ne sont pas entrés dans les 140 caractères. A ce moment, le changement est déjà énorme pour Twitter. Et maintenant, un autre changement va être fait.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.