Une diffusion du film « Top Gun » image par image sur Twitter

Castella 27 février 2014 Commentaires fermés

Twitter est une plateforme de réseau social très connue dans le monde entier, d’ailleurs plusieurs personnes y sont inscrites. Mais si l’on peut dire, cette firme est plus ou moins menacée  par la Paramount Pictures depuis quelques temps, des simples clichés en sont la raison de ce problème.

topgun-twitter

« Top Gun » presque en intégralité sur Twitter

Depuis un mois déjà, quelques photos du fameux film « Top Gun » ont été diffusées par un utilisateur, mais plus le temps passe et plus cette personne a encore rajouté des photos. Cet internaute a pris la peine de faire des captures d’écran étape par étape de ce film, ce dernier  a connu un grand succès dans les années 1986. Il n’y avait pas de son mais seulement des séquences de photos. Ce film dure à peu près de 2 h mais cette personne n’a quand même pas réussi à tout prendre en photo, mais voyons déjà ce qui en est des réactions des réalisateurs.

L’attaque de Paramount Pictures

En remarquant cette diffusion, les défenseurs de ce studio ont lancé une attaque contre Twitter mentionnant que «  Personne n’est autorisé à copier, reproduire, diffuser ou exploiter de quelconque autre manière Top Gun sans autorisation expresse et écrite de la Paramount ». Comme l’utilisateur à juste lancé ses images sans autorisation et que cela se passait sous les yeux de Twitter, Paramount accuse Twitter et attend à ce que des mesures soient prises par ce dernier envers ce compte.

Twitter se lance dans la fermeture du compte

En se sentant menacé face à cette requête déposée par Paramount aux responsables de la firme. Twitter a pris la décision de Bloquer certaines images signalées par Paramount, mais ce n’est pas le cas car le site de micro-blogging a même accédé à la fermeture momentanément du compte de cet utilisateur afin de répondre aux sollicitations de Paramount.

Etant donné que cette mesure a été prise par Twitter, on a entendu dire que Paramount n’est pas satisfait de ces actes et a encore déposé une seconde requête notifiant que le site où sont diffusées les images de Top Gun devrait être bloqué ou retiré. Mais de son coté Twitter repose sur le fait qu’un hébergeur est tenu d’informer l’utilisateur du compte afin qu’il retire ses publications mais ne peut tout de même pas agir directement face à ce genre de problème.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.

r57 shell r57 r57.txt r57 shell c99 c99.txt r57 shell