1 er avril : les marques de la téléphonie mobile n’ont pas raté cette occasion pour jouer des blagues

Henri 1 avril 2014 Commentaires fermés

Aujourd’hui, vous seriez certainement victime d’une mauvaise blague, parce que même si la téléphonie est un business très sérieux, il faut aussi savoir s’amuser un peu quelque fois. Alors prudence les amis ! Pour célébrer ce poisson d’avril, les constructeurs ont préparé de faux produits et de vraies campagnes de promotion.

téléphonie

« Parle à ma main »

Samsung a frappé le premier, en annonçant sa nouvelle gamme de gants connectés dénommé Fingers. Ces derniers disposeraient d’un  écran « Super Emo-LED » tactile, flexible, d’une taille de 3 pouces et seront dotés d’une définition 4K.  Le gant intègre également un appareil photo de 16 mégapixels, ainsi qu’un gyroscope, un baromètre, une boussole, un appareil de mesure de la fréquence cardiaque,  un thermomètre et un capteur solaire. La société note que les gants  de Samsung prennent en charge le réseau 5G et des options de connectivité Wi-Fi de 902.11wz. Certaines applications ont été préchargées dans l’appareil dont Finger Painter et S-tut. Cependant, la firme n’a pas précisé avec humour ce que peuvent exactement faire ces applications.

Spécificités

Fingers s’appuie sur une surcouche logicielle (avec les applications associées) qui répond à une gestuelle précise. Le gant est disponible en plusieurs modèles et plusieurs coloris et pèse 1 gramme. Samsung ne pousse pas jusqu’à identifier le chipset, mais stipule que Fingers offre 4 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go de stockage interne.

Gant de force chez HTC?

Le géant taïwanais, a également suivi  l’exemple de Samsung, en  montrant son HTC Gluuv smartglove. Cependant, contrairement à celui du Samsung, qui est très imaginatif, la conception du HTC Gluuv semble être très modeste. La conception du HTC Gluuv semble plus inspirée d’un film d’Hollywood, comme celle d’un gant de moto avec un smartphone greffé dessus.

La société note que le HTC Gluuv est en version bêta, et peut-être intégré au smartphone phare 2014 de l’entreprise comme le M8. Le dispositif de HTC dispose du boom box HTC, une marque baptisée par HTC Boombass, et un énorme appareil photo 87,2 mégapixels pour selfies. HTC a même commenté que « Nous apprécions particulièrement l’application « HTC Hi5 ».

La rétrophonie dans toute sa splendeur

Pour faire peau neuve, Nokia a pris du vieux en mixant trois concepts en un : Windows Phone, capteur photo Pureview et un modèle Symbian emblématique, le 3310. Le résultat est très fun avec un écran de 3 pouces « ClearDiamond » d’une résolution WXGA (1280 x 768) et protégé par un verre Gorilla Glass 3. Sous l’écran se trouvent trois touches de navigation (retour, home et recherche).

À l’arrière, on retrouve le capteur de 41 mégapixels Pureview avec flash Xenon, capable d’enregistrer en 1080p à 30 images par seconde. À l’intérieur, un processeur dual-core 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (sans extension) et une batterie de 1.430 mAh. Disponible sous de nombreux coloris. Le seul hic, il n’est pas compatible avec le 4G…

Il n'est plus possible de faire de commentaire.