Xperia E3 : Le nouveau smartphone de Sony pour cet automne

Castella le 10.09.2014 à 20:00 0

Le nouveau smartphone de Sony, le Xperia E3 est attendu pour cet automne, plus précisément au mois d’octobre prochain. Cet appareil se place dans la lignée du Xperia Z3, le smartphone aux contours arrondis proposant des caractéristiques acceptables pour un appareil de son genre. Selon les informations, il sera compatible avec de nombreux accessoires de la marque comme son bracelet intelligent, le SWR10 par exemple.

Le mois prochain, Sony proposera un nouveau smartphone

Xperia E3 : Le nouveau smartphone de Sony pour cet automne

Xperia E3 : Le nouveau smartphone de Sony pour cet automne

Sony est l’un des plus grands constructeurs sur le marché de smartphones. Ce dernier dispose déjà de nombreux produits sur le marché, même à l’international. Pour renforcer sa place sur ce segment de marché, où la concurrence devient de plus en plus forte, Sony compte proposer un nouveau smartphone et selon les bruits qui courent, elle le lancerait probablement  cet automne, plus précisément en octobre. Baptisé Xperia E3, ce modèle sera proposé en divers coloris et avec les applications multimédia de Sony. Il ne faudrait pas non plus oublier qu’il donnerait aussi accès à la plateforme Sony Music Unlimited et Sony Video Unlimited. Pour ce qui en est du reste, le Xperia E3 pourra se lier facilement avec le bracelet SWR10, qui est un bracelet connecté de la marque elle-même et qui permet de suivre les activités physiques. Ce terminal fera partie des smartphones d’entrée de gamme, mais il offrira en surplus la prise en charge de la 4G, le tout sera proposé à moins de 170 euros.

Côté technique

Pour ce qui en est des détails techniques de ce nouveau smartphone de Sony, on apprend que le Xperia E3 sera doté d’un écran tactile FWVGA de 4,5 pouces, soit 11,4 cm, proposant une résolution de 854 x 540 pixels, ce qui est un peu léger même pour un smartphone en entrée de gamme. Un verre trempé résistant aux rayures constituera sa dalle IPS et son design se résume à des coins arrondis avec un aspect proche de son grand frère le Xperia Z3. Blanc, noir, rose ou jaune, il sera accompagné d’un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz avec 1 Go de RAM. Pour le stockage, seuls 4 Go de mémoire interne seront disponibles, mais la présence d’un lecteur carte micro-SD est vivement attendue.

Un APN avec un capteur de 5 millions de pixels se trouve à l’arrière du Sony Xperia E3. Il dispose également d’une caméra de 0,3 mégapixel VGA en façade. Les connectivités Wi-Fi, Bluetooth 4.0 sont présents à bord de cet appareil sans oublier la puce NFC et la 4G qu’il intègre. Une batterie non amovible de 2 350 mAh assurera son autonomie, et ce n’est pas tout, car sa batterie dispose du mode STAMINA, ce qui fait que son autonomie pourra se prolonger plus que ce qu’il était prévu.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.