SFR -Numericable : L’alignement des offres se constatent peu à peu

Castella 11 juin 2015 Commentaires fermés sur SFR -Numericable : L’alignement des offres se constatent peu à peu

Alors que le rachat de SFR par Numericable remonte maintenant à quelques mois de cela, SFR aligne en douce son offre fixe avec celle de Numericable.

SFR-Numericable : L’alignement des offres se constatent peu à peu

SFR-Numericable : L’alignement des offres se constatent peu à peu

Le mariage SFR-Numericable commence à se voir réellement dans le fixe

Le 9 juin dernier, il se peut que vous n’ayez rien constaté comme changement mais sachez que SFR et Numericable ont harmonisé leurs tarifs et conditions quant au fixe. Cette opération signifie bien évidemment des changements pour les abonnés SFR notamment les nouveaux. Déjà au niveau de l’engagement, sa durée a été étendue à un an (minimum). Les différentes technologies de fibre ne se voient plus par contre car le client ne sera plus en mesure de savoir s’il peut bénéficier du FTTH ou du FFTLA. Quant aux gammes, trois sont maintenant déclinées pour l’ADSL et la Fibre : Starter offrant un débit de 1000 Mb/s et 200 chaînes est disponible pour le prix de 25,99 euros par mois pour une durée de 12 mois à condition que le contrat soit conclu en ligne, en boutique, l’abonnement est fixé à 39,99 euros/mois. Pour la box Power vous devriez payer 39,99 euros/ mois, puis 48,99 euros pour bénéficier des 200 Mb/s et des 240 chaînes. Quant à l’offre Power, pendant les 12 mois, il faudrait payer 41,99 euros par mois, puis 59,99 euros par mois pour bénéficier des 400 mb/s et des 280 chaînes. Contrairement à Numericable, avec deux euros supplémentaires, SFR vous offre un débit de 800Mb/s avec Power +.

Et qu’en est-il de RED ?

Selon les explications apportées par SFR, l’offre d’entrée de gamme fixe RED n’est nullement visible dans la grille de SFR. La raison, c’est que la marque RED fait l’objet d’un traitement à part avec son propre site. Pour en bénéficier, aucune souscription en boutique n’est autorisée pour les offres RED car SFR les propose seulement sur le web.

En zone dégroupé, cette nouvelle grille concerne également l’ADSL, seulement, il a été annoncé que les débits ne sont pas les mêmes. En effet en zones dégroupées, les tarifs sont beaucoup plus complexes, une brochure est par contre disponible en ligne si vous voulez voir les détails.

Apparemment SFR veut seulement mettre en avant la fibre car partout, sur son site, aucun mot ADSL n’a été constaté.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.