SFR est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement de la 4G

Thomas 7 juillet 2016 Commentaires fermés sur SFR est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement de la 4G

Tous les trois mois, l’ANFR publie des rapports concernant l’état de réseau téléphonique dont principalement le déploiement de la 4G. Ce dernier qui est devenu une grosse course sans merci pour les opérateurs historiques sur le marché français.  Pour les trois derniers mois, SFR est passé à la vitesse supérieure d’où il est en tête sur le déploiement des antennes 4G.

SFR compte 6828 sites en métropole

SFR est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement de la 4G

SFR est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement de la 4G

Depuis le mois de mai dernier, l’opérateur au carré rouge est passé à la vitesse supérieure dans le déploiement des antennes 4G, il est aujourd’hui en tête dans le classement. SFR ne compte pas s’arrêter là mais compte se faire une très belle place sur le marché de la télécommunication. C’est l’ANFR qui nous a tenu part de cette information, cet organisme qui se charge de faire régulièrement des rapports concernant l‘état du réseau téléphonique notamment le déploiement de la 4G. SFR a fait un grand miracle pour devenir l’opérateur le plus dynamique dans le déploiement de la 4G, depuis le mois de mai SFR a multiplié le nombre d’antennes mis en service ce qui lui a permis d’améliorer la qualité et la couverture de son réseau téléphonique. SFR auparavant a toujours été dépassé par Free Mobile mais l’opérateur s’est fixé un grand objectif ce qui lui a permis de dépasser ce dernier. D’après le bilan de l’ANFR, SFR compte désormais 6828 sites 4G en métropole si Free lui ne compte 6571 sites à l’heure actuelle. Cependant Orange lui est toujours le leader avec 8 988 antennes suivi de près par Bouygues Telecom avec 8346 sites.

Orange est toujours le leader sur le marché

Sur le plan du déploiement, SFR en un mois a réussi à activer 533 sites supplémentaires devant Bouygues qui n’a activé que 297, Free 157 et Orange 147. C’est en effet les antennes portant la bande 1800 MHz avec une hausse de 9% de nouveaux sites actifs.  Sinon sur le domaine du déploiement de la 3G, Orange est toujours en tête avec 20 268 sites contre 17 226 pour SFR, 13 062 pour Bouygues et 6811 pour Free Mobile.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.