Rouen reçoit la fibre optique de SFR

Castella 16 juin 2015 Commentaires fermés sur Rouen reçoit la fibre optique de SFR

Les travaux de déploiement de la fibre optique continuent chez SFR et pour poursuivre son projet, hier, ses équipes se sont rendues à Rouen afin de pouvoir raccorder la ville.

Rouen reçoit la fibre optique de SFR

Rouen reçoit la fibre optique de SFR

La Rouen profite désormais de la fibre optique de SFR

Pour montrer ses efforts dans le déploiement de la fibre optique, SFR-Numericable représenté par la directrice pour la région nord-ouest rassemblant la Normandie, le Pays de la Loire, la Bretagne et le Centre a annoncé que la ville de Rouen commencera enfin à profiter de cette technologie. « Nous avons rénové notre réseau de fibres, et 50 000 foyers sont raccordés. Deux tranches sont concernées : une première de 35 000 foyers raccordées dès ce mardi, et une seconde de 25 000 d’ici la fin de l’année. On parle là de la ville de Rouen. Mais nous poursuivons nos travaux pour l’agglomération » indiquait Isabelle Simon lors de sa visite. Dans l’avenir proche donc, SFR déploiera la fibre optique dans les communes de Saint-Etienne-du-Rouvray, Mont-Saint-Aignan, Oissel et Sotteville-lès-Rouen.

De durs travaux attendent l’opérateur…

Afin de fournir le très haut débit à tous, l’investissement est certes important mais la réalisation des travaux ne sera pas non plus aussi facile. Seulement, l’essentiel pour SFR c’est de pouvoir apporter des améliorations en termes de débits dans chaque foyer. « La fibre permet de passer de 30 à 100 mégabits. Avec notre technologie, les débits à la télévision deviennent d’ailleurs distincts des débits pour la téléphonie. Ils n’interfèrent pas. Avec la fibre, c’est moins de deux minutes pour télécharger un film de 700Mo, au lieu de six minutes en moyenne. Qui plus est, on améliore la qualité de l’image, avec une vraie qualité HD » soulignait Isabelle Simon pour rassurer le public. La directrice a également fait savoir qu’une offre spéciale sera dédiée pour les professionnels notamment les PME et les TPE.

Quant à sa situation actuelle, SFR dispose d’une large avance devant ses concurrents estime Isabelle Simon. L’opérateur compterait près de 9 millions de foyers raccordés contre 3,9 millions chez Orange à la fin du premier semestre 2015.

SFR semble être confiant et souligne en passant que Le Havre comptaient déjà 56 000 foyers éligibles à la fibre optique depuis le début de l’année et que le déploiement continue encore jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.