Numericable n’existe plus, SFR prendra la relève

Thomas le 09.11.2015 à 14:16 Commentaires fermés sur Numericable n’existe plus, SFR prendra la relève

Altice, depuis le rachat de SFR a envisagé à plusieurs reprises de fusionner cet opérateur avec son câblo-opérateur pour ces deux n’en fassent qu’un. Cette semaine cette fusion a donc été réalisée désormais la marque « Numericable » n’existera plus mais les activités de ceux-ci seront remises à SFR.

La conséquence de la fusion entre Numericable et SFR

Numericable n’existe plus, SFR prendra la relève

Numericable n’existe plus, SFR prendra la relève

L’année dernière, plus précisément le mois de novembre le groupe Altice par le biais de son câblo-opérateur « Numericable » s’est offert l’opérateur au carré rouge « SFR » pour une somme plutôt colossale. Les deux groupes se sont donc fusionné depuis mais ils ont gardé chacun de leur côté leur nom, à partir d’aujourd’hui ce ne sera plus le cas, l’ensemble Numericable-SFR se nommera tout simplement « SFR » d’où la disparition de la marque « Numericable ». Suite à cela, les 62 boutiques de Numericable seront closes mais d’autre boutiques ouvriront leurs portes portant la marque SFR cette fois-ci. Les nouvelles boutiques d’Altice commercialiseront des offres pour les professionnels d’où seront baptisées « SFR Business ». La fermeture des boutiques devra donc s’achever le mois prochain c’est-à-dire que d’ici l’année prochaine la marque Numericable fera partie du passé. Mais à part les 62 boutiques, 232 boutiques d’Altice seront reclassées sur la base du volontariat dans des enseignes de SFR.

Les employés en contrat CDD de Numericable n’obtiendront pas de renouvellement de contrat ?

Selon Nicolas Chatin, directeur de la communication de SFR, cette suppression de la marque Numericable résulte de l’application d’un projet de rationalisation de marques où l’on a pu apercevoir que la marque SFR était la plus dominante. Les clients Numericable devront donc migrer vers SFR mais pour leur gratifier de leur fidélité à Numericable des offres privilégiées leur seront proposés, les clients sans engagement migreront vers les forfaits RED. La décision d’Altice sur la suppression de la marque Numericable date en effet de mardi dernier mais ne sera appliquée que cette semaine. En ce qui concerne les employés de Numericable, ceux qui ont un contrat en CDI bénéficieront d’un reclassement mais ceux qui ont un contrat CDD ne bénéficieront peut-être pas de renouvellement. Mauvaise nouvelle donc pour les sous-traitants dans les centres d’appels.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.