Le réseau 4G de SFR : une panne rétablie

MIO le 18.12.2015 à 21:30 Commentaires fermés sur Le réseau 4G de SFR : une panne rétablie

Les clients SFR avaient eu une mauvaise surprise avec leur connexion mobile 3G/4G qui n’ont pas fonctionné depuis ce jour vers midi. SFR a annoncé sur Twitter les problèmes de connexion que certains clients pouvaient rencontrer dans leur navigation internet mobile. L’opérateur rassure ses consommateurs qu’elle fait le nécessaire pour remédier cette situation.

Le réseau 4G de SFR : une panne rétablie

Le réseau 4G de SFR : une panne rétablie

Panne sur le réseau 4G de SFR

Ce vendredi, le réseau internet mobile de l’opérateur SFR a eu un problème. Les clients ne peuvent plus se connecter dans leur navigateur. D’après le site regroupant les pannes de SFR, la panne vient d’une forte hausse sur le créneau entre 12h et 13h. En effet, la mention 3G ou 4G s’affiche toujours en haut du smartphone, mais les utilisateurs ne peuvent pas ouvrir une page web, ni se connecter à Skype, ni envoyer aucun message via WhatsApp. En début de l’après midi, l’opérateur confirme sur son compte Twitter officiel l’existence de ce dysfonctionnement.

L’opérateur s’active pour remédier au problème

En fin de la matinée d’aujourd’hui, des soucis de connexions se sont annoncés en commençant avec des ralentissements, voire même des coupures vers 11 heures. L’opérateur s’est mobilisé en début de l’après-midi et a promis de « mettre tout en œuvre afin de rétablir le service dans les meilleurs délais ». D’après SFR, le problème aurait été résolu dans les alentours de 15 heures, il s’excuse en passant de la gêne occasionnée par ce dysfonctionnement.

D’ailleurs, plusieurs abonnés se plaignent encore jusqu’à l’heure actuelle qu’ils ne disposent pas encore de la moindre connexion réseau sur leur mobile. Des plaintes sont postées sur Twitter sur les pannes recensées partout en France.

Personne ne pourra par contre se prononcer si l’opérateur pourra rétablir son réseau dans un bref délai ainsi que s’il envisage de dédommager les victimes. Une demande très réclamée sur Twitter.

La situation n’est pas du tout au profit de l’opérateur qui récemment est très critiqué par la baisse d’investissement qui a causé la mauvaise qualité du réseau.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.