Android TV : SFR arrête la commercialisation de sa box

Castella le 25.03.2015 à 20:01 Commentaires fermés sur Android TV : SFR arrête la commercialisation de sa box

SFR était le tout premier à embarquer Android TV sur sa box mais les dernières nouvelles annoncent l’enterrement de cette offre chez l’opérateur. Contrairement à Free et Bouygues Telecom, SFR met donc fin à la commercialisation de sa box TV.

Android TV : SFR arrête la commercialisation de sa box

Android TV : SFR arrête la commercialisation de sa box

Les box sous Android semblent avoir convaincues tous les opérateurs

Google a bel et bien la capacité de convaincre ses acteurs du monde de la technologie à travailler avec lui mais dernièrement, le géant entre également en partenariat avec les différents opérateurs. Pour ce faire, Google leur proposait de porter Android sur leur box et le premier conquis était apparemment SFR. La concurrence a par la suite suivi SFR car on sait parfaitement que Bouygues ainsi que Free proposent également Android TV depuis un certain temps. Free de son côté propose sa Freebox mini 4K et Bouygues commercialise par ailleurs sa BBox Miami. Les deux font tout de leur côté pour satisfaire les français mais SFR n’est plus prêt à concurrencer sur ce segment de marché.

SFR laisse la place à la concurrence

Depuis que SFR a annoncé qu’il allait abandonner sa box sous Android, une question titille le monde, car on se demande bien si les box françaises sous Android auront encore de l’avenir devant eux. SFR semble avoir déjà pris sa décision car dans son annonce, l’opérateur précise bel et bien que la fin de sa box sous Android sera effective à partir du 1er avril prochain. Le choix de SFR semble s’expliquer par le fait que l’opérateur a été racheté par Numericable il y a des mois de cela. De ce fait, il se doit donc maintenant de proposer des solutions maison de chez Numericable. SFR vient devient donc un concurrent à part entière car il ne proposera ni la solution de Google ni celle de Netflix.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.