Samsung : Samsung Pay va s’étendre en France

Tahia le 12.09.2017 à 10:29 0

L’application Samsung Pay de Samsung sera très prochainement disponible en France si elle est déjà disponible sur certains appareils dans l’hexagone. On le sait déjà, l’application Samsung Pay est disponible sur tous les terminaux de la firme bien évidemment.

Samsung : Samsung Pay va s'étendre en France

Samsung : Samsung Pay va s’étendre en France

La firme a déjà produit de plusieurs de services, y compris l’application Samsung Pay. Mais ce dernier n’est pas encore disponible en France mais uniquement aux territoires asiatiques. Ce projet d’élargissement est en cours de préparation pour l’entreprise.

Samsung s’intéresse au marché européen

L’entreprise vise de plus en plus le marché européen. Il y a un projet qui est même en cours en ce moment, c’est de  lancer ce système de paiement sur d’autres continents. La firme pense faire le lancement vers la fin du mois.

Samsung Pay n’est pas encore fonctionnel

L’application Samsung Pay est maintenant disponible sur plusieurs terminaux, c’est ce que des clients confirment. Mais il n’est pas encore fonctionnel. On n’a qu’à attendre quelques jours et ce service de paiement pourra être utilisé et le paiement mobile de Samsung sera enfin disponible sur votre appareil. Samsung est sur le point de travailler là-dessus. Mais il y a un problème, les commerces français n’acceptent pas tous les paiements mobiles.

Selon une étude faite par Deloitte, seuls 5% des Français utilisent ce système de paiement mobile pour faire leurs achats. L’utilisation de cette application de paiement mobile ne représente que 30% des paiements pour un achat au dessous de 20 euros. Pourtant dans d’autres pays, comme l’Italie, on trouve 11% d’utilisateurs et 49% pour le Japon. Visiblement, les Français ne sont pas vraiment intéressés à ce genre de système de paiements mobiles.

Bref, si Samsung veut cibler la France, il ne doit pas s’attendre à un chiffre d’affaires très conséquent. Malgré tout, Samsung ne perdra pas espoir, il doit faire face à ses concurrents.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.