16 000 dollars de financement par heure pour la Kickstarter Pebble Time

Castella 16 mars 2015 Commentaires fermés sur 16 000 dollars de financement par heure pour la Kickstarter Pebble Time

Avec l’arrivée de l’Apple Watch qui se confirme depuis sa présentation officielle, quelques chamboulements vont avoir lieu sur le marché des montres connectées. D’ailleurs, le lendemain même de cet évènement, on apprend que 16 000 dollars de financement par heure ont été enregistrés dans le cadre de la campagne Kickstarter Pebble Time contre 6 000 dollars la veille de cette présentation.

16 000 dollars de financement par heure pour la Kickstarter Pebble Time

16 000 dollars de financement par heure pour la Kickstarter Pebble Time

La présentation de l’Apple Watch a donné la force à la concurrence

Le 9 mars dernier, Apple a donné sa Keynote dédiée spécialement pour la présentation de sa toute première montre connectée baptisée Apple Watch. Un point a pourtant choqué les potentiels acheteurs car apparemment elle devait tenir 18 heures sans charge alors que son autonomie tournerait autour de 10 à 12 heures selon les informations. Cette situation a pourtant dégénéré car au lieu d’attirer plus de public, ce point a permis à la concurrence de doper ses ventes et sur ce on parle essentiellement de la Pebble Time.

La Pebble Time a connu un succès fou depuis la présentation de l’Apple Watch

Dans le cadre de la campagne Kickstarter dédiée spécialement pour la Pebble Time, on apprend que le financement pour cette montre touchait déjà les 10 millions de dollars dans les premières 48 heures. Le 8 mars dernier, un jour avant la Keynote d’Apple, 6 000 dollars de précommandes par heure en moyenne ont été enregistrés. Avec un coup de boost, le nombre des précommandes a explosé pour atteindre les 10 000 dollars mais ce chiffre a vite atteint les 16 000 dollars le 10 mars après que cette déception au niveau de l’autonomie de l’Apple Watch a été rendue publique.

La Pebble Time pourrait sans doute faire mieux que l’Apple Watch car déjà au niveau de l’autonomie de la montre, elle propose mieux que celle de la marque à la Pomme. Mais ce n’est pas tout, son écran couleur doté de la technologie e-paper pourrait également représenter un bon point pour la Pebble Time sans parler de son micro ou de son bracelet interchangeable. L’élément qui tient le plus pour la Pebble Time c’est qu’elle est compatible à Android, Tizen ou encore à l’iOS, ce qui n’est pas trop le cas avec l’Apple Watch car cette dernière ne fonctionne qu’avec les iPhone 5 et les plus.

Il ne reste plus que 11 jours et la campagne Kickstarter prendra fin, le bilan de la situation indique que les précommandes ont déjà atteint les 18,7 millions de dollars. Les montres arriveraient en mai mais pour rappel, si vous pensez encore vous inscrire, la montre Pebble Time est proposée à 179 dollars sur Kickstarter.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.