OnePlus : On peut facilement hacker les smartphones en un peu de temps

Tahia 14 novembre 2017 0

Une faille a été trouvée par des hackers sur les smartphones de OnePlus. Une des applications permet de pirater le téléphone et accéder directement au compte administrateur.

Le problème de OnePlus

OnePlus : On peut facilement hacker les smartphones en un peu de temps

OnePlus : On peut facilement hacker les smartphones en un peu de temps

Le chercheur en sécurité « Elliot Anderson » a dévoilé qu’un programme de Qualcomm, nommé « EngineerMode » engendre la faille, n’importe qui peut l’utiliser et peut le pirater. Celui-ci est une sorte de logiciel qui a été dédiée aux développeurs de OnePlus, les aidant à faciliter le processus de tests automatisés sur tous les smartphones de la marque.

Le bémol c’est que le chercheur a remarqué quelque chose d’anormal après avoir analysé cette nouvelle fonctionnalité. Tout le monde aura facilement l’accès à cette fonctionnalité sans même faire beaucoup d’effort. C’est le cas car le chercheur en personne a découvert que sans le mot de passe, on ne peut pas l’activer en mode « DiagEnabled » mais le mot de passe est trop facile à trouver « angela ». D’ailleurs, certains chercheurs l’ont tout de suite trouvé.

Bien évidemment, le plus effrayant c’est que les hackers n’auront aucune difficulté à se connecter à votre téléphone même sans avoir accès à ceci. Ils peuvent même vous piéger tout en utilisation les techniques « overlay attack ».

A savoir que les smartphones OnePlus disposent d’une application EngineerMode, c’est ce que HackerNews vient de confirmer. Pour le vérifier, dirigez-vous dans le menu « Application » afin de voir les applications systèmes.

OnePlus a intérêt à trouver une solution pour ne pas perdre ses clients. L’un de ses fondateurs a promis de se pencher sur la faille dès maintenant.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.