Le OnePlus 5 n’a pas atteint l’objectif de meilleur photophone

Tahia 7 juillet 2017 Commentaires fermés sur Le OnePlus 5 n’a pas atteint l’objectif de meilleur photophone

L’une des grandes parties des points forts d’OnePlus vantée par le constructeur chinois est  sa photo. C’est effectivement logique car ce sont les experts de DxO, en partenariat avec OnePlus, qui ont développé le module de cet appareil. Le résultat par contre est un peu décevant car même avec cette particularité, OnePlus 5 n’a pas atteint son objectif dans ce domaine. Durant plusieurs semaines avant son lancement officiel, la firme chinoise n’a cessé de prétendre nombreux atouts de son OnePlus 5. Il a souvent mentionné son partenariat avec DxO.

OnePlus 5 deçoit beaucoup avec sa qualité photo

Le OnePlus 5 n’a pas atteint l’objectif de meilleur photophone

Le OnePlus 5 n’a pas atteint l’objectif de meilleur photophone

Le constructeur a sorti officiellement son terminal OnePlus 5 et tout de suite après les expéditions ont commencé. Sans hésiter, nombreux des fans se lancent à tester directement le module photo dans tous les sens jusqu’à ses derniers retranchements, les avis sont multiples à ce sujet.

Evidemment, nombreux sont impatients de connaitre les résultats des tests qu’ont entrepris les experts de DxOMark Mobile cependant décevants par rapport à ce qu’on s’attendait. L’OnePlus 5 n’a obtenu qu’une note de 87%, c’est-à-dire loin derrière HTC U11 ou de Google Pixel qui sont respectivement à 90 et 89 points aux tests de DxO. Le HTC 10, le Galaxy S8, le Galaxy S7 Edge et le Xperia X Performance sont beaucoup plus performants que le OnePlus 5 alors que leurs notes ne dépassent pas les 88 points. Le pire c’est que certains d’entre eux ne sont qu’à sa première année d’existence. Outre, OnePlus 5 ne pourra pas concurrencer Huawei P10, Galaxy S6 Edge Plus, Xperia XZ, Xperia Z5 et Moto Z Force.

OnePlus 5 a un problème de piqué

Tous ces résultats sont quand même surprenants puisque le OnePlus 5 de la firme chinoise est muni d’un module photo double constitué par un capteur de 16 mégapixels surmonté d’un 24mm f/1.7 et d’un capteur de 20 mégapixels appuyés d’un 36mm f/2.6. Son architecture est la même que celle de l’iPhone 7 Plus et en théorie, il pourrait combiner ses deux capteurs afin de produire des images avec un meilleur piqué et un meilleur rendu général.

La note qu’a obtenue OnePlus 5 après les tests menés par les experts DxOMark  voudrait dire que le terminal disposait de nombreuses qualités. Ils se sont par la suite empressés à le féliciter par sa balance des blancs ou par la rapidité de son autofocus et la qualité de sa stabilisation. Ils le qualifient aussi d’avoir un rendu colorimétrique naturel ainsi que d’une large gamme dynamique étendue. Le OnePlus 5 présente aussi une grande efficacité dans la réduction des bruits.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.