Le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge en termes de rapidité

HA75 le 21.06.2016 à 7:50 Commentaires fermés sur Le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge en termes de rapidité

Le OnePlus 3 a beau être un Smartphone haut de gamme performant, mais il l’arrive pas à la cheville du Galaxy S7 Edge question rapidité. Malheureusement, le Smartphone souffre d’une mauvaise gestion du multitâches. Mais l’entreprise chinoise est bien décidée à prendre sa revanche dans un nouveau test.

Le OnePlus 3 n’est pas aussi puissant qu’il prétend…

Le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge en termes de rapidité

Le OnePlus 3 fait moins bien que le Galaxy S7 Edge en termes de rapidité

Outre son design soigné, on apprécie également le OnePlus 3 pour sa puissance. Ce Smartphone dispose en effet de 6 Go de RAM. Avec une telle structure, on s’attendait à ce qu’il soit un monstre de puissance et de multitâche, c’est-à-dire, qu’il puisse faire tourner sans problème des dizaines d’applications en même temps. Certes, d’après des tests de rapidité, ces 6 Go de RAM ne servent à rien….Le dernier né d’OnePlus fait moins bien que le Galaxy S7 Edge.

Il souffre d’une mauvaise gestion du multitâches. Les applications qui tournent en tâche de fond se ferment rapidement. D’après Carl Pei, le cofondateur de l’entreprise, la fermeture immédiate des applications serait un moyen pour optimiser la batterie et économiser cette dernière. Pour le groupe, c’est donc la « meilleure expérience utilisateur ».  Mais on ne peut pas s’empêcher de poser la question suivante : à quoi servent alors les 6 Go de RAM ? C’est probablement un argument de vente pour la société….

Résultat du précédent test

Lors du précédent test, le OnePlus 3 avait 10 secondes de retard par rapport au Galaxy S7 Edge au premier tour et presque une minute de retard au second tour. Certes, grâce à l’application d’un correctif en provenance directe du forum XDA , il ne met plus que 23 secondes pour rouvrir toutes les applications au lieu d’1,10 minute. Ce qui donne une durée totale du test de 1,22 min au lieu de 2,12 minutes. Le modèle de  Samsung conserve sinon le même score d’1,30 min.

Les ROM tierces peuvent contourner la limitation

Cependant, il est important de savoir que OnePlus a déjà libéré le noyau de son OnePlus 3. Les ROM tierces pourront ainsi contourner cette limitation et permettre de profiter à fond des 6 Go de RAM. Autrement dit, ceux qui ne veulent pas utiliser une ROM tierce ou ne pas rooter leur Smartphone feront toujours face à cette limitation. A votre avis, est-ce une bonne idée de proposer 6 Go de RAM sur le OnePlus 3 ?

Il n'est plus possible de faire de commentaire.