Nokia dépose une demande de marque communautaire pour l’assistante personnelle Viki

Henri le 10.01.2017 à 16:36 Commentaires fermés sur Nokia dépose une demande de marque communautaire pour l’assistante personnelle Viki

Récemment, la société finlandaise HMD Global a annoncé le dernier smartphone de marque Nokia, Nokia 6 qui sera mis à disposition en Chine exclusivement. Mais il semble que Nokia peut travailler sur plus de surprises pour le marché, y compris un assistant virtuel.

Viki pourrait être l’assistant virtuel vocalisé de Nokia

Nokia a déposé une marque déposée dans l’UE pour le nom de « Viki ».

Nokia dépose une demande de marque communautaire pour l’assistante personnelle Viki

Nokia dépose une demande de marque communautaire pour l’assistante personnelle Viki

Le dépôt de marque décrit Viki comme un «logiciel pour la création et la surveillance d’assistants mobiles et web travaillant avec les connaissances numériques et combinant toutes les sources de données dans un seul chat et une interface basée sur la voix», selon GSNInfo. La description suggère que Viki sera l’assistant de voix Nokia qui sera présenté sur les téléphones à venir. Ce n’est qu’une spéculation à ce stade, puisque Viki pourrait très bien être lié à d’autres projets sur lesquels Nokia pourrait travailler. Pourtant, il y a une grande chance que Viki pourrait très bien être un assistant virtuel activé par la voix, il n’y a aucun moyen de savoir à coup sûr à ce stade. Si c’est le cas, alors Viki rejoindra les rangs d’autres assistants virtuels sur le marché, y compris Siri d’Apple, Google Assistant, Cortana de Microsoft, Alexa d’Amazon et Bixby de Samsung. Ce dernier est dit être présenté sur la prochaine Galaxy S8, qui devrait être officiellement publié à la mi-avril.

De nombreux fabricants de téléphones intègrent les assistants d’IA sur les phares

De plus en plus de fabricants de smartphones incluent des assistants virtuels sur leurs produits phares, Google a rendu son assistant AI disponible sur un certain nombre d’appareils, dont Pixel, Pixel XL et Google Home. Huawei a même annoncé qu’il a intégré Amazon Alexa pour le Mate 9 aux États-Unis, afin d’améliorer la fonctionnalité et l’expérience utilisateur sur le téléphone. Apple a fait de Siri disponible sur ses appareils depuis 2011. Nokia Viki semble être un mouvement naturel pour l’entreprise, surtout si elle souhaite faire un bon retour pour la marque Nokia et rester en ligne avec les tendances sur le marché, de sorte qu’il peut prendre sur les principaux fabricants de smartphones.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.