Marque Nokia : prêt pour un retour avec des smartphones en 2017

Marc le 03.12.2016 à 7:00 Commentaires fermés sur Marque Nokia : prêt pour un retour avec des smartphones en 2017

Nokia, qui est maintenant un fabricant leader d’équipements de télécommunications, a autorisé sa marque à HMD mondiale de lancer ses premiers produits de smartphones Nokia l’année prochaine.

HMD peut commencer à faire de nouveaux smartphones sous la marque Nokia

La société finlandaise a déclaré que HMD avait reçu le feu vert pour procéder à la production après avoir terminée toutes les opérations nécessaires avec son partenaire de fabrication taïwanais,

Marque Nokia : prêt pour un retour avec des smartphones en 2017

Marque Nokia : prêt pour un retour avec des smartphones en 2017

FIH mobile FoxConn Technology Group, et avec le géant technologique américain Microsoft qui avait acheté l’entreprise de téléphone non rentable de Nokia en 2014. HMD peut commencer les opérations comme la nouvelle maison de Nokia téléphones, en vertu d’une licence de marque mondiale exclusive pour les dix prochaines années, hors Japon, selon Nokia dans un communiqué. L’aventure de Microsoft dans la fabrication de téléphone lui a coûté 7,2 milliards de dollars en 2014, mais a été de courte durée en mai dernier, quand il a dit qu’il allait vendu son activité fonctionnalité de téléphone pour HMD mondial et FIH Mobile pour 350 millions de dollars (329,4 millions d’euros). Microsoft a également décidé de mettre fin à sa fabrication de smartphones en Finlande, lâcher quelques 1.350 fabricants de smartphones et d’anciens employés Nokia. Lorsque Nokia a vendu son entreprise de téléphone à Microsoft, il a décidé de ne pas rentrer dans les smartphones jusqu’au dernier trimestre de 2016. Avec la restriction plus valide l’année prochaine, HMD peut commencer à faire de nouveaux smartphones sous la marque Nokia.

Les téléphones polyvalents Nokia restent l’un des choix les plus populaires de téléphone mobile dans de nombreux marchés à travers le monde d’aujourd’hui et HMD va continuer à les commercialiser … à côté d’une nouvelle gamme de smartphones et tablettes qui seraient annoncées plus tard par HMD, selon Nokia. Nokia n’est pas un actionnaire de HMD, mais recevrait des paiements de redevances pour les ventes de chaque téléphone mobile et la tablette vendue sous sa marque.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.