Les processeurs des quatre smartphone 2017 de Nokia : Les Nokia 3, 7, 8, 9

Tahia 13 juillet 2017 Commentaires fermés sur Les processeurs des quatre smartphone 2017 de Nokia : Les Nokia 3, 7, 8, 9

Une liste de puces pour les nouveaux smartphones Android de Nokia attendus cette année ont fuité et grâce à cette liste, on peut déterminer la place de ces terminaux sur le marché mobile par rapport à leur puissance et surtout comprendre la stratégie que la marque souhaite entreprendre.

La marque Nokia est prête à concurrencer ses rivaux

Les processeurs des quatre smartphone 2017 de Nokia : Les Nokia 3, 7, 8, 9

Les processeurs des quatre smartphone 2017 de Nokia : Les Nokia 3, 7, 8, 9

Jusqu’ici, trois smartphones milieu de gamme de la marque Finlandaise sont proposés dont deux disposent d’un processeur Snapdragon 430, tandis que le dernier d’un MediaTek MT6737 moins performant. Par contre la vision de la firme détenue par HMD est beaucoup plus haute si on se réfère de cette feuille de route en fuite.

Tout comme les précédentes informations sur le lineup 2017 de Nokia confirment, Nokia 7 sera équipé d’un Snapdragon 630 et Nokia 8 d’un Snapdragon 660 tandis que Nokia 9 embarquera le meilleur processeur en date de Qualcomm : le Snapdragon 835.

Le Nokia 9 de la firme Finlandaise pourrait donc concurrencer les smartphone des  grandes marques du marché  comme le Galaxy S8 de Samsung, le HTC U11 ou l’OnePlus 5. Le Nokia 9 serait-il suffisamment optimisé pour profiter de la puissance de la puce qui l’embarque.

Le Nokia 3 moins cher et moins performant

La fiche technique en fuite dévoile aussi un autre smartphone, c’est le Nokia 3. Ce dernier est le moins cher et le moins puissant. Il est muni d’un puce Qualcomm Snapdragon 212.

D’après cette liste, avec son lineup 2017, Nokia envisage se positionner sur toutes les gammes : très bas de gamme, bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. En plus, son partenariat avec Zeiss donne au constructeur Finlandais d’équiper ses appareils d’excellents appareils photo. La présentation officielle révèlera leurs caractéristiques et leur design.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.