Nokia s’associe à Orange pour travailler sur les services 5G

Henri le 31.01.2017 à 16:51 Commentaires fermés sur Nokia s’associe à Orange pour travailler sur les services 5G

Nokia a récemment annoncé qu’elle s’associait à Orange Group afin de développer des services permettant aux industries et aux consommateurs de «profiter des gains d’efficacité et des modèles d’affaires sans précédent rendus possibles par 5G».

Les deux entreprises développeront de nouveaux services pour les consommateurs

Les réseaux 5G sont censés offrir des vitesses de données améliorées, une latence et une agilité du réseau,

Nokia s'associe à Orange pour travailler sur les services 5G

Nokia s’associe à Orange pour travailler sur les services 5G

ainsi que la possibilité d’activer de nouveaux services comme le découpage en réseau. Nokia croit que ce nouveau réseau amélioré permettrait aux opérateurs de prendre en charge plus de clients et potentiellement des milliards de périphériques IoT connectés. Les transporteurs seraient en mesure d’offrir une meilleure qualité des services et jeter les bases pour les villes intelligentes, les bureaux, les soins de santé à distance et d’autres services. Nokia a l’intention de travailler avec Orange pour faire la transition de la connectivité réseau 4G à 5G et de créer des programmes d’innovation utilisant les services 5G.

Les réseaux 5G permettront le découpage réseau dynamique

Orange utilisera la technologie de Nokia pour travailler sur l’ultra-large bande en utilisant de nouvelles bandes de fréquences, RAN en cloud et MIMO massive, IoT, des techniques de tranchage de réseau de bout en bout et des techniques d’efficacité énergétique. Le découpage dynamique du réseau permet aux opérateurs de configurer leurs réseaux pour de nombreux cas d’utilisation et de diverses exigences, et de les exécuter simultanément sur le même équipement. Il existe de nombreuses applications à large bande passante pour de tels services, comme la vidéo 8K ou les jeux VR. Nokia et Orange se préparent à construire sur les réseaux 4.5G actuels et bientôt à lancer des réseaux 4.9G, qui offrent des vitesses maximales gigabit par seconde. Nokia indique qu’il y a déjà 90 clients qui ont déployé des services 4.5G et cette année 4.5G Pro offrira dix fois la vitesse des réseaux 4G initiaux et un chemin de mise à niveau vers les services 4.9G et ensuite 5G. Les réseaux 4,9G offriront plusieurs gigabits par seconde et des latences inférieures à 10ms. L’application des réseaux 5G va au-delà des téléphones mobiles et entrer dans une plénitude des industries, y compris les vêtements intelligents, smartwatches, l’augmentation de la navigation, les jeux, les maisons connectées, la logistique et beaucoup plus. Tout récemment, Nokia a annoncé un nouveau service de prévision MIKA pour les ingénieurs et les entreprises.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.