Prochains Nexus : Google devrait intégrer un port microSD. Voici pourquoi

HA75 21 décembre 2015 Commentaires fermés sur Prochains Nexus : Google devrait intégrer un port microSD. Voici pourquoi

Le Nexus 5X n’intègre pas un port microSD, le Nexus 6P non plus, mais Google pourrait changer la donne avec les prochains Nexus. Apparemment, nombreux utilisateurs de la gamme Nexus n’ont pas du tout apprécié l’absence de l’élément sur les deux nouveaux terminaux de Google. Malgré alors les nombreuses critiques à son encontre, l’entreprise américaine n’aurait pas le choix….

L’absence du port micro SD sur les derniers Nexus fait du bruit

Prochains Nexus : Google devrait intégrer un port microSD. Voici pourquoi

Prochains Nexus : Google devrait intégrer un port microSD. Voici pourquoi

Les nouveaux Nexus sont peut-être des terminaux haut de gamme qui ont tout pour séduire, certes tout n’est pas rose. Outre les quelques petits soucis dans leur conception, notamment dans le modèle 6P, on évoque également l’absence du port microSD. Du coup, il est impossible d’étendre la capacité de stockage. Effectivement, nombreux sont les utilisateurs qui ont été déçus car ils ne pourront visiblement pas stocker des données, jusqu’à un maximum. Comme s’ils se retrouvaient avec un iPhone. En effet chez Apple, le retrait des ports micro SD n’est plus une surprise. Google pourrait alors suivre le chemin de la marque à la pomme ? Pas sûr, du moins avec les nombreuses qui pèsent contre lui actuellement. D’ailleurs, voici pourquoi l’entreprise devrait certainement changer d’avis avec les prochains Nexus :

La gamme Nexus est censée porté haut le système Android

Deux éléments poussent en effet Google à refuser catégoriquement l’intégration d’un port microSD dans ses Smartphones Nexus: la performance et la sécurité. Apparemment, cet accessoire ralentirait les performances de ses terminaux et qu’il pose également de grand problème de sécurité. Parce que l’entreprise américaine ne souhaite pas compromettre la réputation de la gamme Nexus, elle ne souhaitait pas courir le risque. D’où l’absence du port microSD a été une alternative efficace pour elle. Ce qui ne devrait plus être le cas avec l’arrivée d’Android Marshmallow. Apparemment, ce nouveau système d’exploitation peut très bien gérer les cartes microSD et les intègre même de manière optimale. Grâce à cette gestion optimisée, Android Marshmallow pourrait bien signer l’arrivée de la prise en charge optimisée des cartes microSD.

Plus question de dire que les Nexus ne sont pas performants

On parle également de cartes microSD désormais très performantes sur les prochains Nexus. Comme ça, les utilisateurs ne pourront donc plus dire que les Nexus ne sont pas performants, alors que le problème vient des cartes. Selon en effet les rumeurs, le nouveau standard UHS-II permettrait désormais d’atteindre des vitesses de lecture et d’écriture impressionnantes.
Bref, Google espère alors que l’intégration d’un port microSD sur les prochains Nexus pourrait séduire et ravir nombreux utilisateurs dans l’avenir.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.