Prochain Nexus: Google travaille également avec Huawei

HA75 13 juillet 2015 Commentaires fermés sur Prochain Nexus: Google travaille également avec Huawei

Google va collaborer avec Huawei pour le lancement de son prochain smartphone Nexus . Le partenariat ne s’arrête pas là, d’après ce qu’on entend dire également, la firme américaine s’unirait également avec la société chinoise en vue de mettre en place boutique d’application pour le marché chinois. On rappelle que les services de Google tels que Google Chrome et Gmail sont actuellement bloqués dans le pays.

 

 

LG ne serait pas seul dans la fabrication du prochain Nexus

 

Prochain Nexus: Google travaille également avec Huawei

Prochain Nexus: Google travaille également avec Huawei

L’information nous vient en effet des sites « The verge » et « The Information ». Apparemment, Google et Huawei sont en parfaite entente actuellement pour mettre en place, ensemble un projet. La conception d’un smartphone Nexus figure a priori l’une des raisons de ce partenariat. Comme vous pouvez le constater, c’est la première fois que le géant américain fait appel à un constructeur chinois pour ses Nexus. Autrement dit, LG ne devrait donc pas être le seul à mettre la main sur ce prochain Nexus de Google. Au cas où vous ne le sauriez pas, Google confit la prochaine génération de Nexus entre la main de deux constructeurs différents. D’un côté, la marque coréenne LG, qui s’occuperait de la commercialisation et de l’autre côté, la marque chinoise Huawei, qui se chargerait sinon de la déclinaison phablette du Nexus. Pour le moment, on ignore encore quelle est la raison de ce choix, mais à en croire ce que disent les deux sites, un Nexus assemblé par un constructeur chinois, ce serait un partenariat gagnant-gagnant qui aiderait l’entreprise américaine Google à introduire son appareil Android sur le marché chinois et renforcerait sinon la popularité de Huawei du côté de l’occident.

 

La mise en place d’un App Store spécialisé sur le marché marché chinois

 

Outre le projet de Nexus, les deux entreprises Huawei et Google travailleraient également sur un store d’application dédié à la Chine. Ainsi, une boutique d’application pour le marché chinois s’apprêterait aussi donc à voir le jour. A ce qu’on sache, ceci est une façon pour le géant de Mountain View de pénétrer un marché porteur qui lui échappe. Si l’on se rappelle bien, due à la censure et aux diverses restrictions, Google Chrome et Gmail ont été bannis du territoire chinois. La mise en place d’un App Store spécialisé sur le marché chinois devrait également permettre à Google de regagner l’attention des utilisateurs et aussi renforcer la popularité d’Android. A titre d’information, la majeure partie des smartphones chinois fonctionne actuellement avec Android.

 

 

 

Bref, si les choses vont bien, ce nouveau Nexus devrait déjà être lancé dès cet automne, en même temps que la nouvelle version d’Android. D’après les informations en circulation, ce futur Smartphone embarquerait un format phablette avec un écran de 5,7 pouces et serait équipé d’une batterie de 3500mAh.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.