Nexus : de nouvelles fonctionnalités au-dessus de l’interface Android

HA75 3 juin 2016 Commentaires fermés sur Nexus : de nouvelles fonctionnalités au-dessus de l’interface Android

Les prochains Nexus seraient certainement une révolution. Apparemment, Google ne veut pas seulement reprendre en main leur design, mais le fabricant souhaite encore leur ajouter des fonctionnalités intéressantes. Des fonctionnalités additionnelles et exclusives. A quoi doit-on s’attendre ?

Donner davantage de possibilités à la partie logicielle des Nexus

Nexus : de nouvelles fonctionnalités au-dessus de l’interface Android

Nexus : de nouvelles fonctionnalités au-dessus de l’interface Android

« Nous espérons ajouter plus de fonctionnalités à Android sur les téléphones Nexus (…) Il y a beaucoup d’innovations logicielles à venir ». C’est en effet ce que le PDG de Google a déclaré récemment.

Afin de séduire les publics, le géant américain projette en effet de proposer des fonctionnalités exclusives sur ses prochains Nexus. Ces dernières devront beaucoup améliorer l’expérience utilisateur.

Un choix compréhensible mais qui n’est pas sans risque

En effet, il se trouve que la version stock d’Android proposée sur les Nexus ne fait pas que du bonheur. On apprécie sa légèreté et surtout sa façon de permettre des mises à jour rapides sur l’ensemble des appareils de la gamme. Certes, certains utilisateurs la trouvent un peu démodée à côté de l’interface d’un Samsung Galaxy ou d’un smartphone HTC. Google doit alors réagir.

Un choix compréhensible, mais qui n’est pas sans risque. Il pourrait ne pas faire l’unanimité bien qu’on sache qu’Android Stock est l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à se tourner vers les Nexus. Ils apprécient surtout la gamme pour son Android « pur ».

Attendons de voir également comment l’entreprise va gérer le processus des mises à jour. Arrivera-t-elle à garder la même réactivité qu’actuellement avec ces nouvelles fonctionnalités ? Tout reste à confirmer lors de la présentation du nouveau HTC Nexus 2016.

Google voudrait uniformiser sa gamme Nexus

Et puisqu’on parle de nouveauté, Sundar Pichai, le président-directeur général du groupe a également affirmé lors la dernière Code Conference que Google prendrait en charge le design des Nexus tout en continuant à travailler avec des constructeurs tiers.Apparemment, l’entreprise voudrait uniformiser la gamme là où chaque constructeur apportait jusqu’ici sa patte.Ce serait aussi une manière pour elle d’imposer certains choix hardware.  En réalité, Google ne pense pas créer ses propres Smartphones.Toutefois, les partenaires risquent d’être plus limités dans leurs choix à l’avenir.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.