Nexus 2016 : le lancement de deux modèles confirmés

HA75 le 24.01.2016 à 10:25 Commentaires fermés sur Nexus 2016 : le lancement de deux modèles confirmés

Alors que les Nexus 5X et 6P profitent encore de bonnes ventes, Google serait déjà en train de préparer leurs successeurs. Deux nouveaux Nexus sont en effet attendus cette année et comme toujours l’entreprise américaine fait appel à l’aide d’autres constructeurs pour les concevoir. Cette fois-ci, la chance sourit à HTC.

Les Nexus 2016 sont confiés à HTC.

Nexus 2016 : le lancement de deux modèles confirmés

Nexus 2016 : le lancement de deux modèles confirmés

Google ne change pas ses habitudes. Comme chaque année, de nouveaux Smartphones Nexus vont faire apparition prochainement. Pour le moment, on ignore les noms des futurs produits. On les désigne par Nexus 2016. En croire la presse chinoise, HTC serait en charge de la production des deux appareils. Après Huawei et LG, c’est donc au tour de la firme taïwanaise d’exposer ses talents.

Il faut dire que cette collaboration n’est pas nouvelle. Google et HTC ont déjà travaillé ensemble en 2010, lors de la création du Nexus One, le premier de la gamme et aussi en 2014, avec la tablette Nexus 9. Ce qui nous étonne du moins c’est pourquoi l’entreprise américaine aurait choisi la firme HTC avec ses nombreux problèmes financiers ? Pour le moment, on ignore la réponse à cette question. Espérons que les prochaines informations nous en disent plus.

Huawei pourrait aussi être de la partie

Les éléments techniques des Nexus 2016 sont encore flous, pour ne pas dire inconnus même, pour le moment. Seule chose dont on sait c’est que les Smartphones auraient des écrans de 5 et 5,5 pouces. Selon toujours les rumeurs en circulation, HTC pourrait avoir de la compagnie dans l’élaboration de ces derniers. Le groupe Huawei pourrait se charger de la fabrication de l’un des modèles. C’est en tout cas ce que pense l’analyste Pan Jiutang.

De nouveaux Nexus haut de gamme ?

D’après lui, le Nexus 6P a été un succès pour Google à point que l’entreprise souhaite encore collaborer avec son auteur. L’analyste va encore plus loin en indiquant que l’ensemble des smartphones Nexus de cette année embarquera le processeur SnapDragon 820 (contre le SnapDragon 810 pour le Nexus 6P et le SnapDragon 808 pour le Nexus 5X). On s’attend donc à des nouveaux modèles Nexus haut de gamme vu que la majorité des Smartphones haut de gamme du moment dispose de ce chipset.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.