Nexus 2016 : HTC et Google seront partenaire comme annoncé

Thomas le 28.04.2016 à 21:00 Commentaires fermés sur Nexus 2016 : HTC et Google seront partenaire comme annoncé

Au début de cette année nous avons entendu que HTC serait le prochain partenaire de Google dans la fabrication du Nexus 2016. Après quelques semaines de silence, la rumeur revient à nouveau sur la toile, deux smartphone Nexus verront donc le jour cette année et sera bien made by HTC.

Deux smartphones portant les noms de code M1 et S1

Nexus 2016 : HTC et Google seront partenaire comme annoncé

Nexus 2016 : HTC et Google seront partenaire comme annoncé

C’est officiel, le prochain partenaire de Google dans la fabrication de ses smartphones pour cette année sera le constructeur de smartphone taïwanais HTC. Le site Evleaks toujours bien informé lorsqu’il s’agit de nouveau produits en préparation chez les géants américains vient de nous affirmer que les deux firmes sortiront deux smartphones différents portant le nom de code M1 et S1. Ce jour un benchmark nous montre quelques caractéristiques de ces deux nouveaux smartphones de Google. À titre de rappel, ce ne sera pas pour la première fois que les deux firmes collaborent ensemble, rappelons-nous que HTC était le constructeur du premier Google Phone et il a aussi conçu l’avant dernière tablette de Google. Le HTC M1 se destine à la section des hauts de gamme si le second se positionnera sur la section intermédiaire : haut/entré de gamme. Chaque smartphone optera pour un écran de 5,5 pouces et 5 pouces chacun.

Un smartphone haut de gamme de 5,5 pouces

Un certain Google Nexus 6P a fait son apparition sur le site de benchmarking populaire Geekbench cette semaine s’accompagnant de la mention Marlin. Un nom qui n’est pas vraiment loin du nom de code que nos confrères d’Evleaks nous ont tenu part soit le M1. Ce dernier sera doté d’un écran de 5,5 pouces propulsé par un processeur Snapdragon 820 couplé à 4Go RAM. Le tout tournera sous Android N, une nouvelle mouture d’Android que le géant californien devrait dévoiler durant sa conférence pour les développeurs. Sinon l’autre smartphone soit le S1 est encore inconnu pour le moment, nous savons juste qu’il optera pour un écran de 5 pouces et qu’il pourra être propulsé par un processeur Snapdragon 652. Côté APN, l’on espère voir la technologie UltraPixel qui fait le succès de HTC 10 sur ces deux smartphones.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.