HTC serait le partenaire de Google pour la confection des Nexus 2016

Thomas 20 janvier 2016 Commentaires fermés sur HTC serait le partenaire de Google pour la confection des Nexus 2016

Chaque année le géant américain Google choisit un ou deux constructeurs de smartphone pour l’aider dans la confection de ses smartphones porte-étendards. L’année dernière Google a choisi LG et Huawei comme partenaire, mais pour cette année si l’on en croit bien à ce que les rumeurs disent, le géant ne se confierait qu’à un seul constructeur qui ne serait autre que le constructeur taïwanais « HTC».

Deux smartphones pour un seul constructeur

HTC serait le partenaire de Google pour la confection des Nexus 2016

HTC serait le partenaire de Google pour la confection des Nexus 2016

À titre de rappel, Google bien qu’il ait déjà été présent sur le marché des smartphones en tant que développeur d’Android s’est lancé sur le marché en lançant lui-même ses propres smartphones : les Nexus. Depuis 2010, Google s’est donc fait une place sur le marché des smartphones, le géant qui ne se charge que de la partie software de son produit, mais confie le côté hardware de son produit à un ou deux constructeurs différents. Les aficionados de la marque Nexus chaque année attendent avec impatience le dévoilement de l’identité des nouveaux partenaires de Google dans la confection de ses smartphones. Pour cette année, le géant de Mountain View ne signerait qu’un seul partenariat, qui se fera avec le constructeur taïwanais HTC. Ce dernier qui se chargera donc de la confection des deux smartphones « Nexus », lui qui a déjà été un grand partenaire de Google en collaborant avec lui pour la fabrication du Nexus One. Un partenariat qui a donné son dernier fruit en 2014, le fruit qui n’était autre que la tablette Nexus 9.

Un partenariat qui pourrait être assez favorable pour HTC

C’est une source chinoise qui nous a tenu part de cette information, cette source qui a affirmé que les deux Nexus de cette année auront droit chacun a un écran de 5 et 5,5 pouces. Si Google n’a choisi qu’un seul constructeur pour l’aider dans la fabrication de ses prochains terminaux, ce serait peut-être parce que les deux smartphones seraient proches voire un seul smartphone, mais qui se déclinerait sous deux tailles différentes par exemple. Sinon, nous savons tous que HTC traverse actuellement une impasse, ce partenariat avec Google serait donc très favorable pour lui. Bref, pour l’instant tous ceux-ci ne sont encore que rumeur.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.