Google renforce sa gamme Nexus

HA75 le 03.11.2015 à 10:20 Commentaires fermés sur Google renforce sa gamme Nexus

Google agrandit la famille Nexus. Qui ne se rappelle pas ? Lors de sa dernière conférence, l’entreprise américaine a lancé deux nouveaux Smartphones de la gamme. Il s’agit des Nexus 5X et 6P, conçus en collaboration avec les deux constructeurs LG et Huawei. Elle a également dévoilé un nouveau boitier sous Android TV : le Nexus Player. D’après les constats, la gamme Nexus compte à présent 8 smartphones, 4 tablettes et 2 boitiers multimédia.

Google renforce sa gamme Nexus

Google renforce sa gamme Nexus

Google et ses nombreuses nouveautés pour cette année

Le 29 septembre dernier, la firme de Montain View a organisé une énorme conférence de presse pour nous présenter nombreuses nouveautés. Tout le monde a eu droit à des surprises car Google n’a pas seulement dévoilé que des Smartphones. On parle également de la nouvelle mouture, Android Marshmallow 6, une nouvelle version de la clé HDMI Chromecast et aussi quelques nouveautés sur Android Auto et TV.

Nexus 5X, un design à envier

Comme chaque année, Google dévoile, en même temps que la nouvelle version de son système d’exploitation, de nouveaux appareils de la gamme Nexus. Pour cette fois-ci, on aura droit à un  Nexus 5X et Nexus 6P, respectivement construits par LG et Huawei. Tout d’abord, le modèle Nexus 5X rappelle énormément son prédécesseur qui est le Nexus 5 avec ses bords courbés. Tout comme ce dernier toujours, le Nexus 5X présente également un design en plastique et embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales et une caméra plus intéressante. Le Smartphone propose en effet un écran Full-HD de 5,2 pouces protégé par  un verre de protection Gorilla Glass 3.

Le Nexus 6P, le nouveau porte-étendard de Google

De son côté, le Nexus 6P fabriqué par Huawei est doté d’un écran un peu plus grand de 5.7 pouces. Le Smartphone propose une résolution de qualité : le Quad-HD (2560 x 1440 pixels, pour 531 dpi. Sous le capot, on y découvre un processeur Snapdragon 810 ainsi que 3 Go de mémoire vive, qui assureront une fluidité sans faille. Tout ceci fait du Nexus 6P, le nouveau porte-étendard de Google.

Une nouvelle concurrente d’Apple TV

Et pour finir, parlons de la nouvelle Nexus Player qui s’annonce comme un concurrent direct de l’Apple TV. Cette dernière s’annonce comme un appareil « multimédia ». Tournant sous Android TV, cette nouvelle version propose une interface beaucoup plus épurée qui s’adapte facilement à l’usage avec une télécommande. Elle procure une bonne lisibilité et une prise en main agréable.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.