Google : plus de Smartphone Nexus à l’avenir ?

HA75 31 août 2016 Commentaires fermés sur Google : plus de Smartphone Nexus à l’avenir ?

Les prochains Smartphones de Google ne porteraient plus le nom Nexus ? Apparemment oui, du moins à en croire le site Android Central. D’après la source, les futurs Smartphones de la marque seront baptisés HTC Sailfish et HTC Marlin. Comme vous pouvez le constater, ils seront fabriqués par le fabricant HTC.

Les HTC Sailfish et Marlin

Pour la première fois, Google pourrait abandonner la marque Nexus.

Google : plus de Smartphone Nexus à l’avenir ?

Google : plus de Smartphone Nexus à l’avenir ?

Les futurs appareils de la marque seraient baptisés autrement : HTC Sailfish et HTC Marlin. Comme toujours, le géant américain travaillerait avec d’autres constructeurs pour concevoir son prochain Smartphone. Cette fois-ci, c’est le fabricant HTC qui a donc été choisi. Les deux prochains Smartphones ne devraient ainsi avoir que le logo Google et non plus le suffixe Nexus.

Une interface dédiée et des fonctionnalités spécifiques…

Cela signifie également qu’ils abandonneraient également Android Stock, la raison pour laquelle les consommateurs se tournent vers les Nexus. On s’attend ainsi à une interface dédiée et de fonctionnalités spécifiques mais plus d’Android pure…

Comme toujours, prudence devrait être de mise. Il ne s’agit encore ici que de pure spéculation. De plus, ce n’est pas la première fois que la mort de la marque Nexus est annoncée. Ce serait également contradictoire à ce que l’entreprise projette de faire….En effet, Google avait annoncé s’impliquer plus dans le développement des Smartphones.

Les caractéristiques techniques en circulation

En attendant une confirmation sur le sujet, faisant un récapitulatif des rumeurs en circulation concernant les HTC Sailfish et Marlin.A en croire les bruits du couloir, le HTC Sailfish ne serait autre que le digne successeur du Nexus 5X. Il devrait se présenter dans un format de 5,2 pouces avec un écran Full HD 1080p. Sous le capot, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage (16 Go sur le Nexus 5X). La performance ne serait probablement pas de mise ici car on annonce une batterie de seulement 2770 mAh à l’heure où la plupart des constructeurs proposent des batteries de 3000 mAh.

Le Marlin devrait sinon arrivée avec un écran Quad HD de 5,5 pouces. Il serait alimenté cette fois-ci par un processeur Snapdragon 821.Par ailleurs, on y retrouvera toujours 4 Go de RAM et une capacité de stockage qui pourrait grimper jusqu’à 128 Go….

Il n'est plus possible de faire de commentaire.