Google confierait ses prochains Nexus à HTC ?

HA75 30 avril 2016 Commentaires fermés sur Google confierait ses prochains Nexus à HTC ?

Les prochains smartphones Nexus animent la toile depuis quelques jours. A en croire les rumeurs en circulation, Google se lance déjà dans le projet. Mais ce qui sème beaucoup la polémique à présent c’est le constructeur qui va l’accompagner dans cette tâche. Apparemment, un nouveau partenariat entre l’entreprise américaine et le fabricant taïwanais HTC pourrait exister.

Un nouveau partenariat entre Google et HTC ?

Google confierait ses prochains Nexus à HTC ?

Google confierait ses prochains Nexus à HTC ?

Google a l’habitude de confier sa gamme Nexus à d’autres fabricants high tech. Cette tendance ne devrait pas encore changer, du moins cette année. En effet, les rumeurs sur les prochains Nexus sont déjà nombreuses actuellement. Et d’après certaines, HTC pourrait être l’heureux élu par l’entreprise américaine.

En tout cas, le constructeur taïwanais n’est pas du tout nouveau chez Google. Rappelons qu’il a été à l’origine du premier Nexus, le Nexus One sorti en 2010. L’appareil disposait d’un écran AMOLED 3,7 pouces, et affichait une définition de 800 × 480 pixels. Il a été propulsé par un processeur Qualcomm QSD 8250 Snapdragon cadencé à 1 GHz, accompagné de 512 Mo de RAM, de 512 Mo de mémoire flash interne et d’une carte microSD de 4 Go. On note la présence d’un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et le flash LED ainsi que les connectivités classiques : Bluetooth 2.1, Wi-Fi 802.11b/g….Pour les dimensions de 119 mm x 59,8 mm x 11,5 mm, le Nexus One faisait 130 grammes avec sa batterie de 1 400 mAh, pouvant tenir jusqu’à 290 heures en veille (2G), 10 heures en conversation (2G), ou 5 heures en navigation sur Internet (3G). Bref, le Nexus One figurait à l’époque parmi les meilleurs Smartphones. Espérant que les prochaines Nexus de HTC le seraient cette année.

HTC devrait sortir deux versions

Pour le moment, aucune fiche technique n’est disponible mais une chose est sûre, les Nexus 2016 profiteront du nouveau système Android N. Par ailleurs selon plusieurs sources dont le blogueur Evan Bass et le site Android Police, qui, rappelons-le, avaient déjà vu juste pour les Nexus 5X et 6P, fabriqués par LG et Huawei, HTC devrait sortir deux versions. On ignore encore leur nom officiel mais ils sont baptisées M1 et S1 en interne. Ces deux variantes ne seraient pas destinées à une même cible. Comme pour la génération précédente, on devrait avoir droit à un modèle Premium grand écran et un autre modèle milieu de gamme plus compact.

Reste donc à attendre les prochaines informations pour confirmer le tout. Comme toujours, prudence devrait être de mise.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.