Et si Google concevait lui-même les futurs Smartphones Nexus ?

HA75 le 02.02.2016 à 20:30 Commentaires fermés sur Et si Google concevait lui-même les futurs Smartphones Nexus ?

Les nouveaux Nexus créent la polémique sur la toile à présent. Il paraît pour la première fois, Google ne fera pas appel à d’autres constructeurs pour concevoir ses futurs modèles. L’entreprise va s’occuper de tout, du hardware au software. Quelle serait la raison de ce changement d’avis ?

Nexus 2016 : Google se chargerait de la conception de A à Z

Et si Google concevait lui-même les futurs Smartphones Nexus ?

Et si Google concevait lui-même les futurs Smartphones Nexus ?

Google s’est toujours appuyé sur des partenaires pour fabriquer la plupart de ses produits notamment les Smartphones. L’année dernière, le groupe s’est associé à LG Electronics et à Huawei pour faire naitre deux Smartphones : le Nexus 5X et le Nexus 6P. Les récentes rumeurs évoquent d’ailleurs que Google pourrait encore continuer sa stratégie cette année. Les Nexus 2016 seraient donc une nouvelle fois les fruits d’une collaboration. Le site The Information ne serait toutefois pas d’accord avec cette affirmation. Il soutient plutôt la spéculation évoquée le mois de novembre dernier évoquant que la firme de Mountain View pense aller dans la même direction qu’Apple, et que pour cela, elle va prendre en charge la conception de ses prochains Smartphones de A à Z, sans l’aide de qui que ce soit. C’est elle qui commandera donc le design de ses appareils et qui étudierait ses propres processeurs mobiles. Quoi qu’il en soit, l’entreprise aura toujours besoin des aides extérieurs pour la production. Serait-ce pour nous dire que les futurs modèles de la gamme Nexus ne disposeraient donc plus des logos d’autres constructeurs ? Pour le moment, on ignore.

Une collaboration avec HTC , Huawei….

Pour l’instant, les rumeurs vont dans des sens différents et aucun indice ne prouve quoi que ce soit. Les bruits dans le couloir avancent également que HTC signerait deux Smartphones Nexus et Huawei aurait lui aussi une chance d’en produire cette année. On rappelle que tout n’était pas rose sur les derniers Nexus, le Nexus 5x et le Nexus 6P. Alors pour éviter les éventuels problèmes Google pourrait s’en occuper seul. Cela permettrait aussi à Google de concurrencer directement les iPhone d’Apple.

Tout ceci pour dire qu’on ignore encore ce que Google mijote dans son petit coin. Il serait alors préférable de prendre chaque information avec prudence.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.