MOTO X : Le smartphone interessant issu de la fusion entre Google et Motorola.

HA75 19 février 2014 Commentaires fermés

Si nombreux sont ceux qui se demandent encore en ce qui concerne l’avenir des Smartphones Nokia à cause du rachat par Microsoft, on dirait que du coté de Google et Motorola, tout se passe très bien. S’il y a quelque temps, Google avait conclu l’acte de rachat avec la firme Motorola, voilà disponible déjà actuellement le fruit de cette fusion. En effet, voici maintenant la Moto X, tout nouveau, en tout cas en France et en Europe s’il ne l’est plus en Amérique du Nord (USA et Canada), où il était déjà disponible depuis l’été 2013.

Moto-X

À titre de rappel, 2013 a été une rude année pour le fabricant américain qui n’a pratiquement pas sorti d’appareils mobiles. Heureusement, le rachat de Motorola Mobility a eu lieu mais s’est révélé tardif quand même bien que l’acte ne s’est pas réalisé qu’un an après la confirmation dudit rachat. A présent, chez l’un comme l’autre, l’affaire serait bénéfique.

 Avec la Moto X, on retrouve un Smartphone avec des caractéristiques haut de gamme. Il faut savoir que ce dernier reste un produit très attrayant pour tous les inconditionnels de Google avec une interface d’origine d’Android, marchant plus précisément sous la dernière version de Kit Kat, une fonctionnalité que les fabricants de terminaux mobiles mettent un certain temps à finaliser et à déployer sur leurs produits.

En ce qui concerne ses caractéristiques, la Moto X est doté d’un écran de 4,7 pouces et de technologie l’AMOLED. Il préserve une définition HD (720 x 1280 pixels), soit donc environ 312 pixels par pouce. De manière générale, l’image est très concluante chez l’appareil. À l’instar du très bon Sony Xperia SP, le Motorola Moto X embarque un processeur Snapdragon S4 pros « MSM8960T pro » en Krait 300 qui est gravé en 28 nanomètres et cadencé à 1,7 G. Hz. Par différence a celui-ci également, Moto X embarque 2 Go de mémoire si ce dernier nous livre 1 Go. Quant à l’espace de stockage interne, la Moto X vendu en France est uniquement disponible en version 16 Go avec environ 12 Go accessibles par l’utilisateur, et l’extension par microsd n’est malheureusement pas assurée.

Pour ce qui est des connectivités embarquées, il dispose de la suite attendue d’un produit milieu haut de gamme avec du Bluetooth 4.0 Low Energy, A2 DP, EDR, du GPS avec Assisted-GPS et GLONASS, du wi-fi « dual-band » 2,4 GHz et 5 GHz dans les normes a/b/g/n/ac, et aussi un support LTE 4G jusqu’à 100 Mbit/s.

Moto-X

Côté design, il est clair que la Moto X n’a rien à envier à certains terminaux haut de gamme. Bien que travailler soigneusement, en main, il soit relativement agréable à tenir et paraît un peu moins bombé qu’un Moto G, quasiment du même acabit. Il est léger, fin, agréable et surtout ne glisse pas des mains. Sur ce type de plastique lisse et qui marque peu les traces de doigts, il est assez rare de retrouver un produit qui ne glisse pas. Il n’est surtout pas aussi encombrant qu’il en a l’air bien que ses dimensions aient été également prises soin, avec notamment 129,3 mm de longueur, 65,3 mm de largeur et 10,4 mm pour un poids de 130 grammes. Niveau alimentation sinon, sa batterie propose une capacité de 2200 Mah avec une autonomie assez bonne, mais pas aussi convaincante qu’un Moto G.

 En matière de prix, il est à remarquer que Moto X présente un prix un peu élevé par rapport aux tous moto G lancée dernièrement. Quoi qu’il en soit, le prix défi toujours toute concurrence. Si Moto G avait été vendu pour un prix de 170 euros, Moto X de son côté mise un prix aux environs de 200 euros de plus, voire 250 euros précisément, lors de son lancement, mais Motorola a d’ores et déjà commencé à baisser son prix de quelques dizaines d’euros, et qui sait ce que cela deviendra d’ici quelques semaines. Pour être plus clair donc, le prix exact n’est pas encore confirmé mais conscient que le positionnement tarifaire de sa moto X reste encore élevé, Motorola entend bien le réduire dans l’avenir.

MotoX

Cependant, le Motorola Moto X est déjà disponible dans certaines boutiques, alors à vous maintenant le choix !

Il n'est plus possible de faire de commentaire.

r57 shell r57 r57.txt r57 shell c99 c99.txt r57 shell