Microsoft : John Thompson, le nouveau personnage du Conseil d’Administration

HA75 le 06.02.2014 à 17:54 1

Apparemment, les changements hiérarchiques de chez Microsoft ne cessent d’animer la toile à l’heure actuelle. En effet, on nous avait mis au courant il y a peu sur la nomination de Satya Nadella à la tête de direction que déjà à présent, cette nomination serait accompagnée d’autres changements majeurs à la tête de Microsoft.

Ce changement n’est autre que John Thompson, ex-PDG de Symantec durant 10 ans succèderait Bill Gates en tant que président du board.

microsoft

À ce sujet bien que déjà membre du groupe durant 10 ans en tant que PDG de Symantec et ayant déjà occupé différentes fonctions au sein d’un autre géant du secteur tel que IBM, John Thompson remplacerait Bill Gates qui le définit comme étant un professionnel aguerri de l’industrie technologique.

Ainsi pour le souligner, la firme lui a attribué une nouvelle fonction : Fondateur et conseiller technologique. Une fonction qu’il remplira en plus de celle de membre du conseil d’administration, où il conserve son siège, tout comme Steve Ballmer.

microsoft

De son côté, Bill Gates affirme s’investir quand même dans la société, d’ailleurs il aurait confirmé cette affirmation en évoquant officiellement qu’il est prêt à libérer « plus d’un tiers » de son temps afin de rencontrer les entités produits de Microsoft.Et ce pour une durée non précisée.

Assurait-il dans son discours lors d’une interview: « la fondation représente la plus grande partie de mon temps. J’interviens à temps partiel pour aider en tant que membre du conseil d’administration. Mon travail à temps plein sera dédié à la fondation pour le reste de ma vie. Je ne vais pas changer cela.

1 Commentaire »

  1. Adam baba k 7 février 2014 à 11:16 -

    Pourquoi ils n’ont pas de representant en afrique centrale où belle nombre de s personnes consomment le produit IBM aussi?