Messenger : Comment envoyer de l’argent sur Facebook ?

Tahia le 09.11.2017 à 7:28 0

Facebook lance actuellement une nouvelle fonctionnalité qui attirera certainement ses utilisateurs. Le réseau social n’a pas encore donné de date, mais il lancera une nouvelle fonctionnalité « paiements » sur Messenger.

Messenger : Comment envoyer de l'argent sur Facebook ?

Messenger : Comment envoyer de l’argent sur Facebook ?

C’est une bonne nouvelle pour les membres car ce n’est plus nécessaire de quitter la conversation avant d’envoyer de l’argent, car vous pouvez maintenant envoyer de l’argent tout en connectant sur ton compte Messenger. D’ailleurs, Facebook vous aide à l’aide d’un assistant personnel, celui-ci pourra vous guider si vous en avez besoin.

Messenger et sa nouvelle fonctionnalité « paiement »

Une nouvelle fonctionnalité « paiement » va être intégré sur Messenger. Le paiement en ligne est déjà à la mode depuis plusieurs années. Aux Etats-Unis, transférer de l’argent en ligne existait depuis maintenant 2 ans. Alors l’apparition d’une fonctionnalité du même genre sur Messenger ne fait que faciliter les utilisateurs de Facebook.

Comment faire pour l’envoi d’argent ?

Si vous avez déjà un compte, pour lancer l’application, vous devez démarrer une conversation avec un de vos contact. Après vous cliquez sur le bouton « + » et sur « Paiements ».

Sinon si vous êtes nouveau, vous devez créer un compte et indiquer la somme que vous comptez transférer. Vous allez cliquer sur l’onglet « Payer » et après introduire les détails de votre crédit. Vous allez voir après que l’argent que vous avez transféré apparaitra dans « une pluie de billets et de pièces ». Pour que ça marche, l’interlocuteur doit suivre ce même chemin pour qu’il récoive son argent.

Comment faire pour la réception ?

Vous devez ouvrir la conversation qu’il y avait entre vous. Vous allez cliquer sur « ajoutez une carte » dans ce message même et après vous introduisez toutes les informations de votre carte bancaire.

D’après Facebook : « Toutes les informations liées à la carte de crédit sont cryptées et protégées à un niveau comparable aux standards du secteur bancaire, les activités de paiements sont supervisées par notre équipe de spécialistes antifraude et, dans le cas peu probable où détecterions une activité frauduleuse sur un compte, nous aidons l’utilisateur à le sécuriser à nouveau »… »De plus, les paiements sur Messenger s’effectuant via les cartes de crédit, votre banque peut vous aider comme c’est le cas avec tout autre achat effectué via ce moyen de paiement. Enfin, sachez que les paiements dans Messenger sont proposés en tant que service de paiement réglementé, ce qui les soumet aux règles de protection des consommateurs ».

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.