Messenger Kids : Une nouvelle application dédiée aux enfants !

Tahia le 05.12.2017 à 7:30 0

Enfin, Facebook pense aux enfants ! Il y aura une nouvelle version pour les petits, Facebook l’a nommée Messenger Kids. Cette nouvelle version sera présenté aux Etats-Unis ce lundi prochain.

Messenger Kids : Une nouvelle application dédiée aux enfants !

Messenger Kids : Une nouvelle application dédiée aux enfants !

Pour rappel, la version habituelle de Messenger obtient déjà plus d’un milliard d’abonnés. Pour Facebook, la création de cette nouvelle version est un gros risque mais c’est tentant quand même.

Comment fonctionne cette nouvelle version Messenger Kids ?

Vu que les utilisateurs sont des enfants, la validation de leurs parents s’avèrent nécessaire. Premièrement, les parents doivent consulter et valider la liste des contacts de leurs enfants avant toute chose. D’après le groupe dans un communiqué, cette nouvelle version de Messenger est une application « de discussion vidéo et de messages conçue pour que les enfants puissent contacter famille et amis validés par leurs parents », qui « contrôlent entièrement la liste de contacts ».

L’aide des parents est très conseillé, d’ailleurs c’est une autre façon pour Facebook de fidéliser ses clients plus âgés. Les parents suivent dès le début l’application Messenger Kids. Cela commence par le téléchargement de l’application jusqu’à la création de compte Messenger Kids. Cela se fera à partir de leurs comptes et c’est à eux de valider les contacts à intégrer.

Bien évidemment, avec Messenger Kids « il n’y a pas de publicités, pas d’achats intégrés »« Nous voulons être sûrs que les usages de la technologie par nos enfants sont positifs, sûrs et adaptés à leur âge ». Facebook a intérêt à faire attention pour protéger et suivre la réglementation sur la protection des enfants sur Internet aux Etats-Unis.

La disponibilité de cette version Kids

Dommage que cette version n’est trouvable que sur les appareils Apple et dans un seul pays, aux Etats-Unis. Mais dans peu de temps, Messenger Kids sera disponible dans tous les boutiques en ligne comme via les applications Google et Amazon.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.