Apple, Samsung, Google s’investissent sur les écouteurs sans fil

Tahia le 06.09.2017 à 9:00 0

Les écouteurs sans fil deviennent à la mode actuellement. Les géants de la technologie commencent à s’investir dans les écouteurs sans fil pour attirer beaucoup plus d’utilisateurs. Même si les écouteurs sans fil ont commencé à être commercialisé sur le marché il y a juste un an, ils deviennent incontournables maintenant.

L’iPod d’Apple et les écouteurs sans fil

Apple, Samsung, Google s'investissent sur les écouteurs sans fil

Apple, Samsung, Google s’investissent sur les écouteurs sans fil

Steve Jobs a eu beaucoup de succès en 2000 sur son iPod avec ses écouteurs blancs, mais au bout de quelques années (15 ans après), les fils blancs des écouteurs n’intéressent plus les utilisateurs, ces derniers ont choisi les écouteurs sans fil sur le marché.

La preuve, d’après The NDP Group, juste un an après l’apparition des écouteurs sans fil, la vente était en forte hausse, 900 000 paires des écouteurs sans fil ont été vendu en un an, aux Etats-Unis.

Le choix des géants comme Apple, Samsung, Google est surtout fixé sur la croissance des ventes. A l’aide des écouteurs sans fil, les entreprises pourront augmenter leur chiffres d’affaires. Le seul bémol, les écouteurs sans fil ne sont pas fait pour tout le monde. Le problème de connexions, de l’autonomie pourront être un blocage. C’est pourquoi Apple, avec ses iPods, a créé ses écouteurs qui sont capable de se recharger par induction. Ceux-ci offrent une autonomie optimale. Par ce fait, beaucoup d’utilisateurs ont été attiré par les iPods d’Apple. Tim Cook a même annoncé une augmentation de ventes d’écouteurs sans fil de 85% au mois d’Août.

Les concurrents deviennent de plus en plus nombreux durant l’IFA à Berlin

Les concurrents d’Apple ne cessent de se multiplier après son succès avec ses iPods. Sony profite du salon de l’IFA pour présenter son nouvel écouteurs sans fil pouvant bien défier ses concurrents. Samsung, le plus grand concurrent d’Apple a aussi annoncé la sortie de ses écouteurs sans fil dédiés aux sportifs. Les écouteurs sans fil de la marque Samsung sont intégrés avec son intelligence artificielle Bixby. Ainsi, Google est sur la liste en proposant la deuxième génération de Pixel avec ses écouteurs sans fil pouvant répondre à des questions après la mise à jour de l’application Google.

Pour le moment, les écouteurs sans fil et les smartphones sont vendus séparément, le prochain projet c’est de ne plus séparer les écouteurs et le smartphone lors de l’achat.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.