D’après le Wall Street Journal, Google travaillerait avec Motorola sur un mystérieux projet de téléphone, au nom de code tout aussi peu évocateur : le « X-phone ». Celui-ci viserait à prendre des parts de marché aux 2 grands géants que sont Apple et Samsung. Il vesera donc sans doute le segment haut de gamme.
Google a racheté Motorola en mai pour 12,5 milliards de dollars, et a de ce fait renforcer son portefeuille de brevets. Une source proche du dossier explique notamment que Motorola travaille sur 2 fronts distincts : les mobiles qui seront commercialisés par son partenaire Verizon, et le fameux « x-phone ».
Pour le développement de ce smartphone, Motorola pourra s’appuyer sur Viewdle, une société de développement de logiciels de reconnaissance gestuelle dont elle vient de faire l’acquisition. Ce nouvel appareil devrait faire son apparition dans le courant de l’année prochaine, si on en croit les dernières rumeurs.
Une « x-tablette » serait également à l’étude. On peut penser que les prochaines séries Nexus seront fabriqués par Motorola. Larry Page aurait prévu de mettre des moyens marketing conséquents pour accompagner le lancement de ces nouveaux produits.
A l’heure actuelle, Google n’a pas fait de commentaires.











