Jailbreak iOS 6 EvasiOn : Déjà 7 millions de téléchargements !

Noémie le 11.02.2013 à 8:22 Commentaires fermés

Si vous avez utilisé l’outil evasiOn pour jailbreaker votre iPhone ou votre iPad, sachez que des millions de personnes vous ont imité ! En effet, en l’espace de 4 jours, on a mesuré pas moins de 7 millions de nouvelles connections sur le store Cydia, le magasin d’application des iDevices jailbreakés.

Cette information émane de Jay Freeman, alias Saurik, et relayée par le magazine Forbes.

Si on rentre dans le détail des connections, voici la répartition des jailbreak par appareil :

  • 5.15 millions d’iPhones
  • 1.35 million d’iPads
  • 400 000 iPod Touch

Bien qu’il ne dispose pas de données fiables sur le téléchargement des précédents outils (Absinthe et JailbreakMe), Freeman affirme qu’evasiOn a apporté à Cydia « un regain de trafic incroyable ».

Cette demande accrue est en partie due au succès commercial de l’iPhone. Pour rappel, Appel a vendu 136 millions de téléphones en 2012.

Freeman fait valoir que la popularité d’evasiOn vient aussi du fait que les dispositifs Apple continuent d’être trop étroitement verrouillés pour leurs utilisateurs (pas ou peu de personnalisation, des applications injustement filtrées…).

Freeman souligne également que le succès de ce jailbreak est à la hauteur de l’attente qui l’entourait. Il aura fallu exactement 136 jours pour casser iOS 6.1 (contre seulement 98 jours pour les iPhone 4S, 38 jours pour l’iPhone 4 et seulement 14 jours pour l’iPhone 3GS).

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.