Transférer des données d’un iPod Touch à un iPhone

Alex 4 novembre 2013 Commentaires fermés sur Transférer des données d’un iPod Touch à un iPhone

ipod_Touch_25Ce problème se pose à tous ceux qui ont un iPod Touch et qui veulent acheter un iPhone, mais ont peur de ne pas pouvoir transférer ces données sur le nouvel appareil.

Pour le transfert, on a le choix entre iTunes ou iCloud.

Si les données de notre iPod Touch sont sauvegardées sur iTunes, nous devrons juste brancher notre iPhone et de restaurer la dernière sauvegarde faite sur iTunes.

Pour iCloud, nous devrons transférez les données via la connectivité wifi de l’iPhone. Puis on installe les données de l’iPod Touch qui sont dans iCloud.

En revanche, la sauvegarde sur iTunes ou sur iCloud ne comporte pas la musique, les applications et les vidéos. iTunes ou iCloud enregistrent bien ces données mais celles-ci ne figureront pas dans la sauvegarde.

Ainsi, pour transférer les données sur l’iPhone, nous devrons les synchroniser depuis iTunes en triant ce que l’on veut copier. Sur iCloud, nous devrons re-télécharger les données que nous voulons copier, les applications se trouvent dans la colonne « absent de mon iPhone » et les musiques dans l’appli Musique.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.