Guide et astuces iPhone

Alex 16 décembre 2011 0

Voici un article qui va vous guider pour trouver toutes les meilleures applications pour iPhone, iPod Touch et iPad. Nous savons que les nouveaux possesseurs d’iPhones entendent tous parler du jailbreak, du désimlock et de bien d’autres choses inconnues et c’est pour cela que je vais vous détailler pas à pas quoi faire pour exploiter au mieux votre appareil Apple.

Le guide iPhone

Comme vous le savez, l’iPhone fonctionne avec les applications, certaines d’entre elles sont gratuites mais d’autres sont payantes. Certaines coûtent souvent moins d’un euros mais il en existent qui sont extrêmement chères et c’est pour cela que le jailbreak existe. Une fois que vous avez jailbreaké votre iPhone, vous aurez accès à Cydia qui va vous permettre de télécharger Installous. Installous est une application qui vous permet de retrouver toutes les applications présentes dans l’App Store gratuitement. Et oui, une fois que votre iPhone, iPod Touch ou iPad est jailbreaké, vous pouvez avoir toutes les applications gratuites.

C’est n’est pas quelque chose que Apple approuve bien sur mais ils ne peuvent pas grand chose contre ça donc autant en profiter.

Le Jailbreak

Pour jailbreaker un iPhone, je vous propose d’aller dans la catégorie Jailbreak du site et de trouver le tuto qui correspond à la version de votre iPhone. Avant de jailbreaker votre iPhone, je vous conseille de faire une sauvegarde de l’iPhone avant toute chose. Cela vous permet ensuite de pouvoir restaurer l’iPhone en cas de problème.

Vous aurez surement besoin de savoir comment mettre un iPhone en mode DFU si vous souhaitez jailbreaker votre iPhone et cet article vous explique comment faire cela.

Une fois que vous aurez jailbreaké l’iPhone, vous verrez l’icône de Cydia apparaitre avec vos applications. Vous devrez surement le mettre à jour dans un premier temps et redémarrer l’iPhone par la suite. La première chose que je vous conseille de faire est de télécharger et d’installer installous qui est donc comme je le disait plus haut un « App Store Gratuit ». Vous n’aurez plus qu’à télécharger toutes les applications et les jeux que vous souhaitez avoir sur votre iDevice.

Le Désimlock

Si vous avez un iPhone qui est bloqué chez l’opérateur Orange et que vous souhaitez le désimlocker, je vous propose d’aller dans la catégorie Désimlock du site et de trouver le désimlock qui convient à la version de votre iPhone. Le désimlock n’est disponible que pour les iPhones jailbreakés.

Les meilleures applications sur Cydia pour iPhone

Je vais vous parler maintenant des meilleures applications que vous ne pourrez retrouver que sur Cydia :

Pdanet est une application qui permet d’utiliser votre iPhone comme modem. Elle est normalement payante sur Cydia mais Infos Mobiles vous l’a trouvée gratuitement. Pour la télécharger et l’installer, je vous propose de suivre le lien suivant :

PdaNet : Utiliser un iPhone comme modem

La suite des meilleures applications Cydia dans très peut de temps…

Les meilleurs jeux pour iphone

Il existe des milliers de jeux sur iPhone et je vais vous présenter les meilleurs jeux que j’ai essayé jusqu’à aujourd’hui :

Angry birds est le jeu le plus connu sur iPhone. C’est un jeu ou vous devez balancer des oiseaux sur des constructions de tout genre. Ce jeu a fait le buzz à travers toute la planète et c’est LE jeu à essayer et a ne pas rater sur iPhone, iPod Touch et iPad. Il existe plusieurs versions de ce jeu que je vais vous détailler ci-dessous :

Angry Bird

Doodle Jump est aussi une grosse pointure car c’est l’un des jeux les plus téléchargé sur iPhone, iPod Touch et iPad. Dans ce jeu, il faut essayer de faire sauter le plus haut possible un petit Doodle, il faut faire attention car il y a des monstres a éviter ou a tuer. Il y a aussi des trous noirs. Pour vous aider a monter plus haut, il existe des tremplins, des hélicoptères et même des fusées. certains joueurs arrivent à atteindre des scores hallucinants et vous aurez besoin d’entrainement pour les égaler.

Doodle Jump

Orbital est pour moi un super jeu pour iPhone, ipod Touct et ipad. C’est un genre de tétris des temps modernes dans lequel vous jouez avec des orbes. Vous devrez faire en sorte de lancer les orbes sur les autres. Quand vous en lancez une, elle va grossir jusqu’à ce qu’elle touche un des bord du jeu ou une autre orbe. Quand elle se crée, il s’affiche un chiffre 3, quand vous la touchez avec une nouvelle, le chiffre trois se transforme en chiffre 2 et etc jusqu’à ce que l’orbe explose. il existe tris modes qui sont le mode Gravity (Plus une orbe est grosse, plus elle donne de la gravité et attire les autres orbes vers elle), le mode Pure (C’est un mode normal), et enfin le mode Supernova (Vous disposez d’un viseur laser mais les orbes se créent avec le chiffre 5). Pour que vous comprenez mieux, je vous propose de suivre le lien ci-dessous et de regarder les images et la vidéo de démonstration :

Orbital

J’en ai fini avec cet article qui je ne vous la cache pas m’a pris pas mal de temps ^^. J’ajouterai surement dans l’avenir d’autres choses importantes à savoir sur l’iphone, l’iPod Touch et l’iPad. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires ;)

Faire un commentaire »

r57 shell r57 r57.txt r57 shell c99 c99.txt r57 shell