L’iPhone X a été démonté par iFixit

Tahia le 07.11.2017 à 5:45 0

Evidemment, l’iPhone X  a un design agréable mais personne ne sait ce qui se cache derrière ce beau design. Voilà pourquoi iFixit et Samsung ont la même idée de démonter le fameux smartphone haut de gamme d’Apple.

L'iPhone X a été démonté par iFixit

L’iPhone X a été démonté par iFixit

Après avoir démonté iPhone X, iFixit a donné une note de « réparabilité » de 6/10, mais Samsung est bien plus sévère que ça avec ce flagship.

L’iPhone X démonté

Beaucoup de Youtubeurs envoient des vidéos de leurs iPhone X démontés après avoir acheté le smartphone ce vendredi dernier. Apparemment, le public attend impatiemment le « teardown » d’iFixit. Une note 6/10 est bien évidemment faible pour iFixit, d’ailleurs ce dernier est un peu déçu du fait qu’Apple n’a pas pris au sérieux ses engagements pour l’environnement, malgré ses efforts pour remplacer l’écran et les batteries de ses iPhone X.

Les erreurs se trouvent sur le fait que la firme utilise une visserie propriétaire, les nappes de connexion qui sont très fragiles au manipulation. Ainsi, l’utilisation de verre qui se trouve au dos de ce smartphone accélère l’usure de l’iPhone X. Heureusement que la firme à la pomme croquée est forte en matière d’intégration : l’espace disponible à l’intérieur est optimisée ainsi que la carte mère qui est composée de 2 PCB bien placées. De même, les deux batteries se placent en forme de « L ». D’après Kyle Wiens, le PDG d’iFixit, « des milliards et des milliards de dollars en R&D » ont été dépensé pour le développement de tous ces composants et cette carte mère.

Bien évidemment, après quelques années les écrans OLED changent, ils ont tendance à marquer mais Apple tente à expliquer la raison de ce phénomène et rassure les fans en disant que les ingénieurs de la firme « ont fait du Super Retina Display le meilleur écran du marché pour réduire les effets de burn-in de l’Oled ».

Bref,malgré ses défauts, iPhone X reste toujours le number one pour les fans de la marque quoique les autres disent, cela n’en change rien.

 

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.