iPhone X : Une fois de plus on peut contourner Face ID

Tahia le 29.11.2017 à 18:00 Commentaires fermés sur iPhone X : Une fois de plus on peut contourner Face ID

On peut contourner facilement Face ID, la société vietnamienne Bkav l’a bien confirmé en démontrant qu’il est tout à fait possible d’accéder à votre iPhone X en contournant Face ID à l’aide d’un masque.

Le masque qui peut tromper Face ID

iPhone X : Une fois de plus on peut contourner Face ID

iPhone X : Une fois de plus on peut contourner Face ID

Le masque présenté par la société vietnamienne Bkav était assemblé de plusieurs matières pouvant tromper Face ID. Bien évidemment, cette société a cherché par tous les moyens pour pouvoir contourner le système d’authentification d’Apple. Les chercheurs ont mis neuf heures de travail avant de réussir à débloquer l’iPhone X, enfin ils ont réussi à contourner la reconnaissance faciale, mais le temps de réalisation est quand même long.

Mais le plus intéressant, une vidéo Youtube a été publiée, c’est toujours la société Bkav qui nous démontre en présentant un second masque pouvant duper Face ID. Ce masque a été imprimé en 3D confondu avec de la poudre minérale en couleur. Les yeux sont entourés d’un filtre infrarouge. La vidéo montre qu’après avoir mis le masque sur le visage, la personne concernée réinitialise la reconnaissance faciale et place le smartphone iPhone X devant le masque, le résultat est hallucinant, le smartphone est déverrouillé.

A l’aide de cette vidéo, on vient de réaliser qu’il est tout à fait possible de duper Face ID sans même apprendre comment le faire. Un masque de rien du tout pourrait faire l’affaire.

La précaution à prendre

Tout ce qu’on peut faire , c’est de désactiver Face ID. A la maison, il est tout à fait possible qu’un membre de la famille touche à votre iPhone X et tant que votre Face ID ne soit pas désactivé, il pourrait manipuler votre téléphone. Ainsi, le plus sur c’est de prendre la photo de l’utilisateur à certains angles « puis de traiter ces photos par des algorithmes pour en faire un objet 3D » selon la société vietnamienne. Bref, dans tous les cas, rien n’est sur.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.