iPhone X : Les raisons pour l’acheter

Tahia 12 septembre 2017 0

On a tant attendu la sortie de ce nouveau smartphone haut de gamme d’Apple. Maintenant qu’il sera enfin officialisé, voici quelques points à savoir si vous hésitez encore à en acheter ou pas.

iPhone X : Les raisons pour l'acheter

iPhone X : Les raisons pour l’acheter

On le savait déjà, l’iPhone X d’Apple sera doté d’un design du jamais vu et d’un écran intégral. Le prix ne devrait pas nous étonner car par rapport à son design et sa fiche technique, le prix est estimé à 1099 dollars ou aux environs de 1000 euros pour la version 256 Go.

Comment Apple séduit ses fans par rapport à ce prix ?

A l’occasion de ses 10 ans d’anniversaire cette année, Apple mise beaucoup plus loin avec son iPhone X. La firme cible plutôt les personnes les plus aisées et les plus fidèles à la marque Apple. D’ailleurs, les nouveaux clients ne seront pas de refus. La marque pense élargir un peu plus son marché, comme c’était le cas en 2015 sur le lancement de son iPad Pro. Même si l’iPad coûte aux environs de 489 et 1229 euros, la firme a eu un grand succès et un chiffre d’affaires conséquent.

La firme à la pomme croqué n’a peur de rien, on dirait ! Ce n’est pas la première fois si on retourne en arrière. En 1997, l’entreprise était en déclin mais Steve Jobs décide de chercher de nouveaux clients en disant : « Avec 70% de part de marché sur le Premium, Apple veut aller chercher de nouveaux clients, sans aller sur l’entrée de gamme où il est très dur de gagner de l’argent, estime Leslie Griffe de Malval, gérant senior chez Fimaltis. C’est vrai que c’est un peu moins lisible, mais chercher la croissance est devenue plus difficile pour Apple. Il faut aller trouver le consommateur là où il est. »

Evidemment, rien ne freine Apple et même si le prix de l’iPhone X est beaucoup plus cher que ses concurrents, la firme est convaincue que le design et les caractéristiques techniques de cet iPhone peuvent tout changer vis à vis de ces fans.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.