Technologie : 70 millions d’unités d’ iPhone 6 seront expédiées cette année ?

HA75 le 24.04.2014 à 13:51 Commentaires fermés sur Technologie : 70 millions d’unités d’ iPhone 6 seront expédiées cette année ?

Nous sommes actuellement à quelques mois de la sortie officielle de l’iPhone 6, qui se tiendrait en septembre prochain si les rumeurs se confirment. Et si depuis quelque temps, ce sont les caractéristiques de l’appareil qui ont enflammé la toile, aujourd’hui, les analystes se concentrent plutôt sur l’état des ventes. Chen, un analyste de Morgan Stanley prédit par exemple que 70 millions d’unités d’iPhone 6 seront expédiés pour cette année 2014.

iphone-6

L’iPhone 6 serait une bonne affaire pour Apple

Ce mercredi, un rapport venant de la Chine nous livre que Catcher Technologie, un important fournisseur de boîtier en métal pour Apple poursuivra encore cette année sa fructueuse collaboration avec le géant de Cupertino. Justement à ce sujet, des analystes se sont permis d’étudier le nombre de boîtiers d’iPhone 6 qui pourront être écoulés cette année. À commencer par Chen, un analyste de Morgan Stanley qui estime que Catcher transportera 10,5 millions d’enveloppes à Apple d’ici à la fin de l’année. Avec ce chiffre, Chen entend 15 % des livraisons de l’iPhone 6 et 70 millions d’unités expédiés.

Selon toujours l’analyste, la montée en puissance de la production de l’iPhone 6 devrait ravir Catcher surtout à partir du 3e trimestre. La preuve, une  hausse de 27 % des ventes est attendue par l’entreprise au 3e trimestre si 38 % au 4e trimestre.

Un volume plus élevé qu’auparavant

Si Chen se focalise sur le nombre d’unité expédiée, les analystes de Barclays étudient plutôt son pourcentage. Selon ces derniers, les expéditions de l’iPhone 6 cette année seront de 35 % à 40 % plus élevés que les livraisons d’iPhone effectués en 2013 sans avoir précisé de quel appareil s’agit-il exactement.

Dans tous les cas donc, Apple semble avoir beaucoup de foi dans son prochain iPhone 6. Reste à savoir si ces prévisions seront bel et bien exactes. D’ailleurs, nous avons vraiment hâte de voir comment le géant technologique de Cupertino s’y prendrait pour attirer l’attention des amateurs de gadget dans le monde entier.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.