iPhone 6c : Apple serait réellement prête à lancer un Smartphone de 4 pouces

HA75 le 27.03.2015 à 8:52 Commentaires fermés sur iPhone 6c : Apple serait réellement prête à lancer un Smartphone de 4 pouces

Bien sûr, l’iPhone 6 a séduit énormément la majeure partie des fans de Smartphones high tech. Seulement, une poignée d’utilisateurs est encore non servi, et ce, à cause de la taille du Smartphone considérée comme très grande, surtout pour ceux de petites mains. Afin de satisfaire donc les demandes de ces derniers, Apple penserait réellement réduire la taille de son prochain Smartphone, jusqu’à ce qu’il obtienne un écran de 4 pouces.

 

iPhone 6c : Apple serait réellement prête à lancer un Smartphone de 4 pouces

iPhone 6c : Apple serait réellement prête à lancer un Smartphone de 4 pouces

Un Smartphone de 4 pouces

On ne le rappelle plus, Apple lancera plusieurs déclinaisons de son iPhone 6. Comme vous le savez déjà, un troisième modèle au nom d’iPhone 6C suivra les derniers iPhone 6 et 6 Plus. Par différence avec ces derniers, celui-ci devrait profiter d’un écran de petite taille, soit de 4 pouces, aisément manipulable d’une seule main. L’idée de ce revirement si précipité est de regagner l’image des derniers iPhone 5, 5s et 5c qui n’ont pas su acquérir le succès sur le marché. Ainsi, Apple voudrait reconquérir le marché une seconde fois, et tente de pénétrer le marché entrée de gamme. L’autre raison est aussi de satisfaire les demandes de ceux qui ont des petites mains.

 

Quelques éléments techniques de l’iPhone 6C

 

Pour être beaucoup plus précis même, le très fiable Digitimes, nous rapporte quelques éléments techniques supposés du Smartphone. Ainsi, il évoque un écran de 4 pouces au format Low-temperature polycrystalline silicon (LTPS) fabriqué par le constructeur coréen LG qui est soutenu par un processeur A9 amélioré pour booster la performance. Sont également de la partie des puces NFC et un scanner d’empreintes et un appareil photo de qualité. Quant au prix, il se murmure qu’Apple entend proposée l’appareil à un tarif compris entre 400 et 500 dollars. Sinon, son objectif cette fois-ci est découlé entre 10 et 20 millions d’unités d’ici l’automne 2016.

 

Bref, comme toujours, toutes ces affirmations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage. Seul l’avenir nous dira si réellement Apple proposerait un iPhone 6C du genre. A noter dans votre agenda toutefois, le lancement de l’iPhone 6C est prévu le 10 avril prochain. Et dire que Samsung a également choisi cette période pour dévoiler enfin ses fameux Galaxy S6 et S6 Edge. Il y a donc de l’eau dans l’huile.

 

Il n'est plus possible de faire de commentaire.