Apple : Le problème des vieux iPhones lié à la nouvelle version iOS

Tahia 9 octobre 2017 0

D’après les tests de l’éditeur Futuremark, les passages à une nouvelle version de l’iOS provoquent un ralentissement de l’iPhone. Quelques problèmes liés à l’iOS ont été trouvés, ce qui demandent certainement une solution rapide.

Apple : Le problème des vieux iPhones lié à la nouvelle version iOS

Apple : Le problème des vieux iPhones lié à la nouvelle version iOS

L’éditeur Futuremark vient de faire une série de tests pour voir comment fonctionne la nouvelle version d’iOS sur un iPhone. Y a-t-il un problème engendré par le passage ? Etc…

Les rumeurs sur la nouvelle version iOS

D’après les rumeurs, ce n’est pas un hasard si les vieux iPhones ne sont pas compatible avec la nouvelle version d’iOS. Apple est effectivement au courant et le fait exprès pour que les utilisateurs achètent un nouveau modèle iPhone compatible. C’est la raison pour laquelle, l’éditeur fait une série de tests, pour voir ou se situe le véritable problème.

Le test de compatibilité d’un vieux iPhone à une nouvelle version iOS

L’éditeur a en effet fait le test et a évalué le test du 3DMark Sling Shot Extreme sur différents iPhones d’Apple (iPhone 5s,iPhone 6, 6s et 7 ) avec trois versions d’iOS. Le résultat de ces différents iPhones démontre que les risques au niveau de la puce graphique ne sont pas vraiment conséquents. C’est aussi le cas pour les performances du processeur. D’après les tests, que ce soit vieux ou nouveau iPhone, le résultat est plus ou moins similaire, quelques variations mais très basses. Reste à savoir si l’éditeur Futuremark a utilisé une seule version du logiciel pour tous les tests ou pas car cela pourrait changer tous les résultats.

Bref, les rumeurs ne sont pas fondées car Apple n’a jamais eu l’intention de liquider ses nouveaus iPhones en ralentissant ses vieux iPhones lors du passage de la nouvelle version iOS. Il est tout à fait possible que les lenteurs viennent de nouvelles fonctions de l’OS et aussi des nouvelles versions des applications. Ce qui est clair c’est qu’Apple n’a rien à voir avec ce problème.

 

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.