Acer lève le voile sur son Iconia One 8 et Iconia One 10

Thomas 24 avril 2015 Commentaires fermés sur Acer lève le voile sur son Iconia One 8 et Iconia One 10

Le constructeur taïwanais Acer vient de lever le voile sur deux nouvelles tablettes ce jeudi, dans la soirée. Deux tablettes entrées de gamme baptisée « Iconia One 8 et Iconia One 10 », comme l’on peut voir, ces tablettes s’ajouteront donc à la gamme Iconia.

Deux tablettes entrées de gamme avec des prix abordables

Acer lève le voile sur son Iconia One 8 et Iconia One 10

Acer lève le voile sur son Iconia One 8 et Iconia One 10

Acer depuis quelques années ne se limite plus à la fabrication de PC mais s’est aussi investi dans le domaine du mobile soit la fabrication de smartphone et de tablette. La firme vient de dévoiler deux nouvelles tablettes qui se situent toutes deux sur la branche de l’entrée de gamme : l’Iconia One 8 et l’Iconia One 10. Ces deux tablettes ciblent en effet deux publics différents, la première s’adresse aux publics nomades sinon la deuxième est destinée aux clients dits « sédentaires », mais du côté fiche technique, les deux tablettes ne se diffèrent pas vraiment. Acer compte mettre ses produits au profit du grand public d’ici le mois prochain pour un prix de 180 euros et 300 euros, nous pouvons voir que pour des tablettes, ces prix sont à la portée de tous non .

Caractéristiques des tablettes Iconia One 8 et Iconia One 10

Parlons maintenant des caractéristiques de ces produits, d’abord l’Iconia One 8, c’est une tablette optant pour un écran de 8 pouces capables d’afficher une définition de 1280 x 800 pixels soit donc une résolution en 720 p. Elle est pourvue par un processeur Intel Atom épaulé par 2 Go de RAM, le stockage est au choix : 16 Go, 32 Go et 64 Go. Côté connectivité l’on retrouve le Bluetooth et le Wi-Fi. L’Iconia One 10 opte pour un écran de 10 pouces capables d’afficher une résolution de 1920 x 1080, qui est aussi propulsé par un processeur Intel Atom. Sinon côté stockage, elle se présente sous trois versions tout comme l’Iconia One 8 : 16 Go, 32 Go et 64 Go. Tout comme sa campagne, elle est aussi compatible avec le Bluetooth et le Wi-Fi. Les deux tablettes tourneront bien sûres sous Android 5.0 et comme l’on l’a dit tout à l’heure seront disponibles sur le marché à partir du mois de mai.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.