Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Tahia 8 septembre 2017 0

En juin et juillet 2017, Huawei est passé en deuxième place sur le marché des smartphones. D’habitude c’est Apple qui prend la deuxième place mais cette fois-ci Huawei a pu bien le dépasser et la marque à la pomme est sur la troisième place. Reste à prouver si Apple arrive à reprendre sa place d’avant ou pas. Tout cela a été prouvé par Counterpoint.

Les raisons du succès de Huawei

Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Huawei arrive à dépasser Apple sur le marché des smartphones

Plusieurs raisons sont les causes de ce succès de Huawei. C’est vrai que Huawei a élargi ses canaux de distribution, la marque chinoise a aussi fait une grosse investissement en recherche et développement ainsi qu’en communication. Tout cela est surement une grande aide pour la marque, ce qui a provoqué cette croissance de vente.

Huawei a dépassé Apple au mois de juin mais cela semble affaiblit au mois de juillet, on attend impatiemment le résultat du mois d’août ou même la fin de l’année pour bien confirmer l’augmentation de vente de Huawei. On verra bien s’il arrive à rester sur sa place actuelle.

Quant à Apple, la firme attend une hausse de vente sur son iPhone 8, plus précisément sur les trois versions qui seront disponible sur le marché. Pour rappel, malgré la place d’Apple actuellement, les iPhone 7 et 7 Plus continuent à rester les smartphones les plus vendus dans le monde entier. La vente occupe au moins 7% du marché dans le monde.

Selon l’étude de Counterpoint, malgré le rang de Huawei actuellement, Apple, Samsung, Oppo et Xiaomi restent toujours les 10 meilleurs marques qui ont les meilleures ventes.

Faire un commentaire »

You must be logged in to post a comment.