Huawei P8 : le Smartphone à très bon rapport qualité/prix

HA75 17 avril 2015 Commentaires fermés sur Huawei P8 : le Smartphone à très bon rapport qualité/prix

Le fabricant Huawei prépare déjà à présent le lancement du successeur du fameux Ascend P7. Baptisé Huawei P8, ce dernier s’annonce comme un Smartphone haut de gamme avec un design premium. La concurrence devrait encore être rude puisque Huawei P8 promet une fiche technique à envier.

Huawei P8 : le Smartphone à très bon rapport qualité/prix

Huawei P8 : le Smartphone à très bon rapport qualité/prix

 

Huawei annonce le dernier modèle de la gamme P

Huawei P8 s’annonce en effet comme le dernier modèle de la gamme P lancée par la firme chinoise Huawei en 2012. Par différence avec les modèles précédents, ce nouveau Smartphone dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Avec en effet un design premium, une fiche technique séduisante et un trait haut de gamme, ce Smartphone est vendu sous la barre des 500 euros, soit 499 euros pour être précis. D’après même les rumeurs en circulation, il s’agit ici d’un modèle proche de l’iPhone 5S d’Apple avec un dos unibody, et une bordure arrondie.

 

Une fiche technique séduisante

En détail en effet, voici comment se présente sa fiche technique : On note a priori un écran passant de 5,2 à 6,8 pouces sous la définition Full HD. Le processeur choisi pour animer le tout est un Kirin 930 soutenu par une puce 64 bits octocoeur, composée de 4 coeurs A53 cadencé à 2 GHz, et un autre 4 coeurs A53 standard à 1,5 GHz. Ceci permettrait selon le constructeur de bénéficier d’une autonomie dépassant les deux jours. On note également deux emplacements de carte SIM mais aussi de carte mémoire, un appareil photo de 13 mégapixels accompagné d’une stabilisation optique et de quelques fonctionnalités intéressantes. Une caméra pouvant filmer même en basse lumière est aussi de la partie. Côté prise en main, Huawei P8 serait réellement agréable car il ne dispose que 6,4 mm d’épaisseur.

 

Disponible en quatre couleurs, soit, champagne, gris, or et noir, Huawei entend lancer P8 dans 30 pays différents à partir du mois de mai pour un prix démarrant à 499€ et atteignant 599€ pour la version premium. Bref, reste donc à attendre avec impatiente le grand jour J, et surtout, n’hésitez pas à nous faire part de votre première impression….

Il n'est plus possible de faire de commentaire.