Histoire du Mobile

Un téléphone mobile est un dispositif électronique composé principalement d’un récepteur et d’un émetteur de signal, qui utilise le réseau de téléphonie mobile d’une société de téléphonie donnée pour envoyer et recevoir des données et de la voix. Il est habituel que dans les pays d’Amérique latine, ils soient appelés Cellular, ce qui est dû au fait que le service fonctionne à travers le système d’un réseau de cellules.

Le réseau de cellules est l’ensemble des antennes répétitives, où l’espace qu’elles couvrent reçoit séparément le nom de la cellule. La communication téléphonique mobile est possible grâce à l’interconnexion entre les centraux mobiles et publics.

Le premier réseau commercial de téléphonie mobile que le monde est né se trouvait au Japon à la fin des années 70, plus précisément et pour être plus exact en 1979, sous le nom de NNT. Les pays nordiques, tels que la Suède, le Danemark, la Norvège et la Finlande, ont suivi.

Les premiers téléphones portables
Au début, les premiers téléphones portables ou téléphones portables commercialisés étaient des appareils très volumineux et lourds, alors qu’ils étaient à la portée de quelques privilégiés, leur prix étant astronomique. Ces terminaux gigantesques et lourds ne servaient qu’à envoyer et recevoir des appels et des SMS, bien que personne ne l’utilisât alors à ce moment-là.

Le premier terminal mobile apparu aux États-Unis était un Motorola DynaTAC 8000x en 1983, et comme vous pouvez le constater, cela n’a rien à voir avec le monde de la téléphonie mobile tel que nous le connaissons aujourd’hui. De plus, sa batterie n’a donné que pour 1 heure de conversation avant de télécharger.

Avec 800 grammes de poids et des dimensions de 33 x 4,5 et 8,9 centimètres, c’était un véritable engin qui avait peu d’appareils mobiles et qui rappelait davantage les films de guerre et les téléphones à dos typiques qui transportaient l’ingénieur en télécommunications.

Le prix pratiqué par ce terminal de téléphonie mobile vers l’année 1983 s’approchait du chiffre effrayant des 4 000 dollars américains, chiffre plus que respectable pour le niveau de vie de l’époque.

Pouvez-vous imaginer aujourd’hui marcher dans la rue avec ce morceau de ferraille et avoir une conversation avec quelqu’un? La vérité est qu’il est impensable et inimaginable de nos jours que quelqu’un soit apparu en public avec un tel artefact.

Ce moment et heureusement pour tous les utilisateurs de ce système de communication, plutôt que beaucoup changé et a peu ou rien à voir l’image Motorola DynaTAC avec l’image de tout aujourd’hui téléphone mobile.

Les téléphones mobiles aujourd’hui
La téléphonie mobile a changé dans plus substantiellement, il est un fait vérifié dans laquelle nous tombons sans avoir à lire à ce sujet une étude ou de recherche, vous avez juste besoin de regarder l’image et la conception du premier Motorola et le comparer avec tout téléphone mobile de dernière génération disponible sur le marché actuel des technologies.

En comparant les deux images, nous pouvons voir en un coup d’œil le profond changement survenu dans le monde de la technologie dans le domaine des communications et de la téléphonie mobile, et il est plus facile à comprendre, le vieil adage selon lequel « les comparaisons sont haineux  »

Si, au début, les terminaux de téléphonie mobile ne nous servaient qu’à appeler, recevoir des appels et envoyer un autre message texte, ceci n’est actuellement que l’une des rares fonctions incluses dans ces authentiques mini-ordinateurs de poche.

Outre les fonctions de tout téléphone conventionnel, les modèles de téléphonie mobile les plus récents et les plus avancés, mieux connus sous le nom de Smartphones ou Smartphones, nous offrent une infinité de services et d’applications mobiles.

Plus que de simples téléphones, ce sont de vrais ordinateurs qui fonctionnent avec des systèmes d’exploitation spécifiques et optimisés en fonction des conditions de chaque terminal.

Outre les antennes émettrices et réceptrices du signal, les téléphones intelligents actuels sont équipés d’antennes de positionnement GPS, d’une connectivité WiFi et de la possibilité d’envoyer et de recevoir des fichiers sans fil, via WiFi et Bluetooth, avec des caméras intégrées à grande échelle. qualité et résolution, image et vidéo.

Les terminaux d’aujourd’hui sont prêts à rester connectés au réseau téléphonique ainsi qu’au réseau de trafic de données et à l’Internet haut débit, de manière totalement sans fil, simultanée et permanente, depuis la dernière génération de batteries offrir plus d’autonomie pour prendre en charge le fonctionnement de l’appareil correctement tout au long de la journée

Ils sont capables d’envoyer et de recevoir des fichiers via le réseau, ainsi que de lire des fichiers multimédias, qu’ils soient vidéo ou audio. Ils disposent ainsi d’un centre multimédia portable pour les emmener avec eux n’importe où et les apprécier où que nous soyons.

Tout cela à la portée de tous, car si, au début, au moment de la naissance de la téléphonie mobile, il fallait être pratiquement millionnaire pour posséder l’un de ces appareils gigantesques, et grâce à la terrible concurrence du secteur, les prix ont considérablement baissé, mettant cette technologie à la portée de presque toutes les économies, à tel point que la vie en Occident n’est pas conçue sans ce petit appareil, et que son utilisation dans la vie quotidienne et courante est courante et habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *