Hangouts : la qualité des appels sera optimisée d’ici quelques temps

Henri le 07.02.2016 à 18:00 Commentaires fermés sur Hangouts : la qualité des appels sera optimisée d’ici quelques temps

Ce week-end serait-il un week-end de renouvellement de service, ou un week-end de mise à jour, car nombreux sont les développeurs d’applications qui ont décidé de mettre à jour leurs produits. Cette fois-ci c’est le géant américain Google qui a mis à jour son application sociale « Hangouts », qui permet désormais une meilleure qualité d’appel (eh oui, depuis bien longtemps Hangouts intègre une fonctionnalité d’appel vocal ou vidéo).

Hangouts : la qualité des appels sera optimisée d’ici quelques temps

Hangouts : la qualité des appels sera optimisée d’ici quelques temps

Une possibilité de passer des appels en utilisant une connexion peer-to-peer

A titre de rappel avant d’entamer l’article, Hangouts est une application de messagerie instantanée et de visioconférence appartenant au géant californien Google et rendue disponible par ce dernier depuis le mois de mai 2013. Hangouts fait partie des applications préinstallées dans les smartphones tournant sous Android, il est utilisé par pas plus de 200 millions de personnes, dont des professionnels. Cette application est intégrée directement dans l’application de messagerie de Google « Gmail », elle permet de discuter par message, par appel vocal ou par appel vidéo. Actuellement le géant de Mountain View serait en préparation d’une nouvelle mise à jour pour son application pour la rendre beaucoup plus performante face aux nombreuses applications de messagerie instantanée. La mise à jour permettrait donc d’améliorer la qualité d’appel vocal comme vidéo. Il sera possible de passer des appels en s’usant d’une connexion peer-to-peer (égal à égal). Les conditions pour permettre cette connexion ne sont pas encore très connues, mais il s’avère que seuls ceux qui utilisent la dernière version d’Android peuvent bénéficier de cette nouvelle option.

Une mise à jour de Hangouts dans très bientôt

Nous ne savons pas encore quand Google déploiera cette nouvelle mise à jour pour Hangouts, mais espérons que ce ne sera plus pour longtemps. Désormais les utilisateurs de Hangouts pourront donc converser clairement lorsqu’ils s’appellent depuis l’application. C’est désormais devenu une mode chez les développeurs d’application notamment de messagerie instantanée d’intégrer les appels vocaux ou encore vidéos dans leur service pour permettre à ses utilisateurs d’être de plus en plus proche. Hangouts a beau être silencieux face à Facebook Messenger, Skype ou encore Twitter, mais l’application connaît tout de même un succès, surtout auprès des professionnels.

Il n'est plus possible de faire de commentaire.